L'Hypothyroïdie fruste : manuel du praticien

Par Salem Bouomrani

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 22/05/2015

ISBN : 9782332930446

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les formes frustes, dites encore infra-cliniques ou asymptomatiques de l'hypothyroïdie, représentent l’affection thyroïdienne la plus commune avec une prévalence de 1 à 10% et qui augmente proportionnellement avec l’âge pour atteindre presque 20% chez les personnes de plus de 74 ans. Celles-ci sont en revanche souvent négligées et pas très bien connues. De surcroît, leur traitement est jusqu’à nos jours controversé et non consensuel.
À travers ce petit manuel destiné principalement aux jeunes praticiens hospitaliers, mais pouvant aussi être bénéfique pour un publique plus large (malades, étudiants, internes, infirmiers, biologistes, pharmaciens...), nous avons essayé de faire une mise au point simplifiée et exhaustive sur cette endocrinopathie afin d'améliorer sa prise en charge.

Biographie de Salem Bouomrani

Médecin spécialiste en médecine interne, Salem Bouomrani est diplômé de la faculté de médecine de Monastir, en Tunisie. Il est également professeur-assistant en médecine interne à la faculté de médecine de Sfax et chef de service de médecine interne à l'hôpital militaire de Gabès, en Tunisie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.