L'Humanité Solidaire

Par Jean-Yves Ollivier

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 18/11/2015

ISBN : 9782334027649

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé


Biographie de Jean-Yves Ollivier

Médecin généraliste depuis plus de quarante ans, l’auteur s’attache quotidiennement à préserver et améliorer la santé de ses patients.
Ce faisant, il a appris à connaître la nature humaine dans toute sa complexité tant physique que psychique.
Quel paradoxe entre les progrès constants de la science, tout particulièrement en médecine, et la gestion détestable, destructrice de notre environnement gravement préjudiciable à notre santé !
Que dire de l’inquiétante détérioration des relations humaines ?
Un sursaut est-il encore possible ?
L’auteur le pense et, pour se faire, propose une prise de conscience et une ligne de conduite. Du même auteur : "Démocratie Mondiale, une logique au service de la Paix", Chronique sociale, 1994. "Stratégie pour un monde plus sûr", France-Europe-Edition, 2002.

Avis des lecteurs

Un monde à re-inventer - 18/02/2016

"Un jour , l'Humanité comprendra qu'elle a tout à gagner à se rassembler autour d'un gouvernement démocratique du monde dépassant les intérêts des nations les plus puissantes, protégeant les identités de chaque civilisation et gérant au mieux les intérêts de l'Humanité. Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre ou à sa place. Il est urgent d'oser y penser pour le meilleur du monde" Jacques ATTALI Jean-Yves OLLIVIER ouvre le débat et nous transmet son enthousiasme à participer à cette immense entreprise.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.