Livre

L’Horreur n’a pas de saison dans ce monde

L’Horreur n’a pas de saison dans ce monde

Par Boël Souleymane

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 23/11/2021

En plein milieu d'un été particulièrement torride où la chaleur a assiégé Pantin une ville de la Seine-Saint-Denis. Khalil Dia un jeune animateur sportif d'un quartier populaire du coin vient de sortir de chez lui pour assurer sa séance d'entrainement de foot quotidienne. Lorsque son téléphone sonne pour le plonger dans une situation ultra-tendue.
Au bout de l'appareil son cousin Yoro en détresse lui annonce sa captivité dans les geôles libyennes effectué par une milice d’esclavagistes l’ayant détroussé à sa traversée du désert de Ténéré à son arrivée à la ville de Tadjourah avec la complicité de ses passeurs. Sans perdre un instant Khalil se prépare pour partir et lorsqu'il annonce à son meilleur ami Fahim son intention de partir libérer son cousin.
Ce dernier refuse de le laisser partir seul et décide de monter en urgence une solide équipe de sauveteurs avec des écorchés vifs du quartier. Seulement l’opération s’annonce délicate dans un pays plongé dans le chaos depuis l'exécution de son ancien président.


  • Roman (134x204)
  • 232 pages
  • ISBN : 9782414558537
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Boël Souleymane

Biographie

Boël Souleymane

Scénariste et écrivain né en 1976 à Trappes, Boël Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif.

En 1998, il forme un mouvement de lutte contre le néocolonialisme, « Le mandat d’arrêt », pour dénoncer l’abus des multinationales en Afrique. Par ce biais, il fait la rencontre d’écrivains africains qui l’influencent et l’encouragent à écrire.

En 2016, il rédige son premier moyen-métrage à caractère préventif, Une chute stupéfiante, pour décrire la réalité liée au trafic de drogue.

Il est auteur, chez Edilivre, de plusieurs ouvrages haletants et subversifs : Avec les moyens du hoodHacker from AfricaLa Cour de promenadeL'Ombre de la violence (sur les violences policières), La Mégalopole des balles perdues.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.