Livre

L’Homme qui ne voulait plus naître ou L'Infernale tragédie

L’Homme qui ne voulait plus naître ou L'Infernale tragédie

Par Louis Dominique Sarrazin

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 22/06/2015

Un chercheur reconstitue un fœtus dans son génial incubateur et se retrouve à sa place ! Il exige de l’écrivain brouillon et farfelu qui a imaginé cette histoire de l’en libérer immédiatement. Mais tout ceci entraîne l’écrivain bien au-delà de son roman : « …Cette question ne m’intéresse pas ! Je veux mourir !… J’eus l’impression que l’ombre de Kurtz était en train de se dédoubler. Un second spectre se tenait debout, près de lui. Je n’eus pas le temps de le lui faire remarquer. De cette voix aigre qui s’impatientait, il m’interrompit encore : - Vous êtes plus familier que moi, tous les deux, avec ce monde hors-les-lois… Alors dites-moi comment sortir de ce livre et de cette vie ? - Il te reste une très petite chance, fit une voix plus sourde. - Frantz ! - Frantz-Joseph ! Oui, dit-il, c’est bien moi ! Tu aurais pu répondre à ta propre question : tout être qui meurt est vivant ; or, tu es déjà mort, donc tu ne peux plus mourir. - Alors, c’est l’enfer ! - C’est une prison que tu ne dois qu’à toi-même, et dont tu ne cesses d’élever les barreaux et les murs depuis 9966 ans. »
  • Grand Format (170x240)
  • 394 pages
  • ISBN : 9782332881922
37,50 €
17,99 €
Papier
Numérique

Louis Dominique Sarrazin

Biographie

Louis Dominique Sarrazin

Après m'être jeté dans l'étude de tout ce qui me passionnait: philosophie, dessin, peinture, sciences humaines, littérature, je me suis lancé dans l'enseignement, la pédagogie des langues et spécialement celle du français aux étrangers, et délaissé mes recherches en méthodologie critique (littérature comparée) pour créer mes propres centres de formation en langues étrangères et en langue française pour les étrangers (mes professeurs étant formés à enseigner toutes les langues que je ne parlais pas). Le matin de bonne heure, je faisais du sport, la nuit j'écrivais, le jour je "manageais". Aujourd'hui, je me suis libéré du management, et n'ai plus qu'à pratiquer le sport, la peinture et l'écriture, Il restera bien quelque chose de ce que j'ai transmis. C'est cool!

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aussi étourdissant qu'envoûtant. - 01/07/2015

Une histoire qui commence comme une sonatine étrange, se poursuit comme une symphonie cosmique, puis s'achève en un concerto métaphysique : aussi étourdissant qu'envoûtant.