Livre

L'homme qui courait après une ombre

L'homme qui courait après une ombre

L’Homme des collines

Par Ellede

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 02/08/2021

Le Cap Nord, une rencontre inattendue qui nous ramène aux années 60.

Un coin de Provence au bord de la mer, c’est le quartier ouvrier de l’ESTAQUE. Refuge des familles italiennes. Bébert et Maria sont amoureux, ils veulent vivre ensemble. Maria va passer le dimanche chez sa tante en compagnie de ses parents. Ce matin, ils partent dans la belle « Dauphine Â» neuve. La route est belle, la vue sur les calanques époustouflante, il fait beau… C’est le bonheur, d’autant que Bébert viendra ce soir demander sa main. Ce n’est qu’une formalité, on le connait Bébert, elle sera heureuse avec un si gentil garçon. Travailleur, honnête, instruit, n’a-t-il pas son BAC ?  

Mais le destin bascule et Bébert va courir, courir longtemps, après l’ombre de sa bien-aimée…


  • Roman (134x204)
  • 130 pages
  • ISBN : 9782414535798
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Ellede

Biographie

Ellede

Né en 1950 à Lauris en Provence. Garçon unique il grandit dans un environnement de femmes (4 sœurs), ce qui fera de lui un enfant tranquille, un rêveur. Sa vie professionnelle démarre en 1965, après un passage forcé, mais sans intérêt au lycée J-H Fabre de Carpentras, il quitte la scolarité à 15 ans avec son certificat d’études, en poche. Il devient apprenti Peintre chez son père.
D’une nature imaginative et très sensible, il couchera sur le papier tout son ressenti de la vie, les déceptions, les joies, les rencontres, qui seront les fondations de ses futurs écrits. C’est une éponge qui absorbe tout. Il a une mémoire prodigieuse, remplie de souvenirs. Après avoir écrit des textes et des nouvelles, voici son premier roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Magique - 28/12/2023

Merveilleux voyage avec ses personnages dans un univers pagnolesque et fantastique

Superbe roman plein de philisophie - 28/12/2021

A mettre dans toutes les mains, philosophie humaniste sur fond de roman, sur fond de policier... Que des strates qui mènent à une conclusion inattendue, mais qui interfèrent parfaitement ! On y retrouve du Giono, du Pagnol, du Granger... L'inspiration est là... Vivement une prochaine lecture pour apprécier encore ! Merci !