L’Homme face à l’Univers et à la quintessence du vide

Par Gérard Maumary

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 26 juin 2015

ISBN : 9782332942517

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans la continuité des ouvrages précédents, j'aimerais développer une ouverture d'esprit nécessaire quant à la réalité du passé, les difficultés du présent et surtout les réalités que nous propose l'avenir.


Il ne s'agit pas de prévoir l'avenir, mais de préparer notre intellect à concevoir l'impensable.


Jusqu'alors nous avons pu accepter les découvertes aussi ahurissantes qu'elles soient  car ces découvertes concernaient la matière et l'utilisation que l'on pouvait en faire pour nous faciliter la vie de tous les jours.


On s'aperçoit que la science, compte tenu de ses connaissances acquises sur la matière et sur l'infiniment grand (déposer une sonde spatiale Curiosity de 900 kg sur Mars !) sera en mesure, plus rapidement que l'on peut penser, d'acquérir des connaissances de l'infiniment petit et paradoxalement ces découvertes vont nous permettre d'ouvrir les clés de l'Univers.


En sachant que le cerveau et l'Univers sont structurés de manière semblable, à des niveaux bien évidemment différents, et surtout que le vide est omniprésent dans ces deux structures, il m'a semblé impératif d'aborder ces sujets dans le présent ouvrage.


 Il n'y a jamais eu un temps passé où nous n'existions pas, et il n'y aura jamais un futur où nous cesserons d'être que ce soit sur Terre ou dans l'Univers.


Notre entité « âme / esprit » a été, est et sera toujours une valeur énergétique portant en elle les particularités de notre ADN, qui émettant des photons reste constamment en liaison avec l'Univers.

Biographie de Gérard Maumary

Gérard Maumary Je suis né le 10.03.1945 à Lausanne Le Kybalion a été et restera toujours une source d'inspiration inépuisable dans mes recherches philosophiques. "Le Tout est Esprit, l'Univers est mental" est une des maximes qui m'a ouvert la voie de l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juin 2015
Nom L’Homme face à l’Univers et à la quintessence du vide
Langue Français
Auteur Gérard Maumary
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782332942517

Livre PDF

ISBN 9782332942524

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.