L'Histoire de Notre Monde

Vérités et hypothèses

Par Enoch Djondang

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 136

Date de publication : 18 mai 2012

ISBN : 9782332498496

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’Histoire de notre monde s’écrit et se lit différemment, selon que l’on soit de telle race ou de telle couleur. Parce que les hommes ont voulu leurs histoires, à la convenance de leurs errements et de la méchanceté des cœurs et des systèmes. Ainsi, des actes abominables ont été commis sans discontinuité et sans retenue sur des peuples et sur des races, théorisés et justifiés sous forme de préjugés et de discriminations.
La complicité établie de la chrétienté dans les crimes horribles et massifs de l’Histoire, sous couvert d’esclavage, de colonisation et d’impérialisme, a-t-elle des fondements bibliques légitimes et irréfutables ? En tant qu’Africains (ou Amérindiens), anciennement asservis puis mentalement colonisés, pouvions-nous avoir la même lecture de la Sainte Bible que ceux qui nous oppriment ? Sommes-nous réellement maudits par Noé, l’ancêtre mythique de la seconde humanité ? Qu’est-ce qui pourrait justifier les heurts et malheurs de notre race et de nos pays ? Jésus Christ Sauveur serait-Il différent selon que l’on soit Noir, Blanc, Rouge ou Jaune ?
Ces questions ne sont plus taboues de nos jours et nous devrions relire la Bible objectivement, et non à travers les prismes qui nous ont été imposés pour nous forcer à être perpétuellement asservis par les autres !
Voilà le défi de cet essai proposé par l’auteur, dans un langage sans concession!

Biographie de Enoch Djondang

Enoch Djondang est un libre penseur, juriste, essayiste, défenseur des droits humains, témoin cinquantenaire des évolutions incontrôlées des cultures, des pratiques religieuses et de la guerre civile avec ses causes absurdes et ses conséquences terribles sur le mental des individus et des peuples sacrifiés.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 mai 2012
Nom L'Histoire de Notre Monde
Langue Français
Auteur Enoch Djondang
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 136
ISBN 9782332498496

Livre PDF

ISBN 9782332498502

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.