L'Héritage des mots

Par Emmanuelle Dupinoat

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 28/05/2015

ISBN : 9782332931436

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf
14,10 €

Résumé

Ninon, fille unique, vit ballottée entre des parents débordés l'un et l'autre par leurs vies professionnelles : sa mère soigne, son père écrit. Elle se sent de trop et trouve souvent refuge au sein de la famille Le Corre. Cette fratrie de cinq garçons l'accueille volontiers à Paris et en Bretagne. Au fil des ans, ses repères vont changer la forçant à affronter les vicissitudes de la vie, une voisine acariâtre et même sa mère pour s’épanouir en dépit de bases familiales fragilisées…

Biographie de Emmanuelle Dupinoat

Emmanuelle Dupinoat écrit pour graver des souvenirs et colorer d'imaginaire le présent. Elle vit en Bretagne, une région qui est aussi sa source d'inspiration.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Au menu, des mots, une famille et la Bretagne! - 01/12/2015

Histoire animée par une écriture fluide, agréable pour partager les questionnements de Ninon, ses colères, et pour savourer les pépites d'une vie de famille. Un plaisir de lecture porté par des liens précieux, par des lieux : Paris et surtout une Bretagne merveilleuse.

Héritage ou pouvoir des mots ? - 24/08/2015

L'histoire semble simple... Elle s'enfile pourtant au cours des pages pour s'enrouler sur elle-même, s'engouffrer dans une Bretagne magique, saisir les sentiments fins de ses personnages. Amours, trahisons, manques, soutiens... et les mots nous emportent, résonnant encore longtemps après avoir fermé le livre.

Ah la Bretagne - 09/07/2015

Oui, justement la Bretagne, on s'y sent vivre dans ce livre. C'est un plaisir de le lire, juste après de merveilleuses vacances dans cette belle région. Histoire de Ninon, histoire d'une famille qui pourrait être la notre, la votre. À lire sans hésitation sur les plages du Finistère ou à l'intérieur, si par hasard la pluie revenait.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.