Livre

L'Héritage d'Elasha

L'Héritage d'Elasha

Par Nina Padilha

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 31/03/2020

« Lucie en était intimement convaincue : ce qui restait de l'Atlantide, aujourd'hui, étaient ses sommets, les Açores. Serge avait insisté là-dessus. Des fouilles archéologiques opérées sur place se révélèrent très convaincantes. Une gifle aux Portugais qui pensaient être les premiers découvreurs de ces terres recelant des mégalithes datant de l'âge du bronze ! »

Jamais la douce Lucie n'aurait cru que sa grand-mère, décédée, lui ferait un tirage divinatoire à l'aide des cartes du Tarot et, par ce truchement, lui délivrerait un message. À elle de rétablir la vérité et de faire revivre l'héritage de son aïeule.
Et si les cartes du Tarot étaient autre chose qu'un simple support pour la divination ? Un héritage millénaire ? C'est ce que découvrira Lucie, si entourée d'ombres…
  • Roman (134x204)
  • 278 pages
  • ISBN : 9782414399987
20,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Nina Padilha

Biographie

Nina Padilha

De par sa naissance loin de France, et ses nombreux voyages qui vont lui permettre d'acquérir un bagage intellectuel conséquent, Nina Padilha est multiculturelle.
Bien qu'ayant dépassé le demi-siècle et vécu plusieurs tranches de vie, parfois difficiles, elle affiche toujours le sourire éclatant d'une éternelle optimiste, et ce, malgré les aléas.
Elle écrit, depuis toujours, des poèmes au vocabulaire très riche. Elle est aussi auteur de chansons, en français et en brésilien, s'est essayée à de tout petits contes pour bambins…
Variant sa plume, elle s'est plongée dans l'écriture de romans avec enthousiasme.
Paraphrasant Fernando Pessoa, elle aime à dire : « J’écris parce que la vie ne suffit pas. »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Avis d\'un lecteur - 31/03/2020

Message reçu, le jour de mon anniversaire,. de la part d\'un ami. Je ne le connais pas personnellement mais nous sommes en contact sur les réseaux. Échanges cordiaux, agréables. Il a commandé le livre ? Cool ! Et qu\'en pense-t-il ? Mazette... Je suis encore toute tremblante de ses mots. Voilà : J’ai lu d’une traite l’héritage d’Elasha. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et aussi à apprendre, j’avais quelques notions, mais pas les liens que tu as faits. En ce qui concerne la position de l’Atlantide, il semble que ce soit logique, mais les Açores se trouvent à la jonction de trois plaques tectoniques. Pas très stable comme lieu. Tout ce qui concerne la conscience et le paranormal, nous sommes d\'accord . Ce livre a été une drôle d’expérience , certainement à cause de tes poèmes et de nos échanges. En même temps que je lisais, c’est comme si j’avais eu un écran et que je te voyais déambuler dans ton appartement . Et puis tes expressions…..le fameux « mazette » me rapprochait encore plus de toi. Ce livre est devenu presque un film... Merci à toi………..Lucie*………. Lumière………..Nina *Lucie est le personnage principal du roman.