Livre

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique

Leary, Metzner et Alpert

Par Timothy Leary (auteur) Frédéric Streicher (traducteur) Gilles Morand (ayant droit)

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 27/12/2012

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse. Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher. Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer en 1996.
  • Roman (134x204)
  • 222 pages
  • ISBN : 9782332532541
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Timothy Leary (auteur) Frédéric Streicher (traducteur) Gilles Morand (ayant droit)

Biographie

Timothy Leary (auteur) Frédéric Streicher (traducteur) Gilles Morand (ayant droit)

De 1988 à 2011, Gilles Morand travaille à temps plein dans un hôpital. Toutefois, son souci pour la conservation de la santé, la prévention et le traitement des maladies est encore plus ancien. Cela fait déjà 25 ans qu’il œuvre dans le domaine des médecines alternatives, naturelles ou douces. Massothérapeute et auteur, à la retraite, il a travaillé auprès de membres de compagnies de danse et de théâtre, dans différents centres sportifs et un centre médical. Il a aussi donné, à l’Université, des cours sur le massage. Son nom figure, depuis 1990, dans l'encyclopédie ésotérique internationale. Il a suivi les directives intelligentes du Dr. Timothy Leary, depuis 1979, ce qui lui a apporté la sagesse... du cœur.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

question - 12/11/2018

Bonjour Après une lecture attentive ! Les renvois de page (??) ne semble pas pertinent ? comme si la pagination n'était pas la même que la traduction ??? je croyais que c'était un guide ! éclairer ma lanterne ! amicalement Alain