L'Exilée

Par Virginie Vanos

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 7 janvier 2016

ISBN : 9782334060486

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Histoire déconcertante d'une recherche dans la recherche du soi...

    On ne s'invente pas écrivain, on ne raconte pas des histoires si on ne possède pas l'influx de conteur. Cette Histoire pourrait être la recherche du "soi", au travers d'une autre recherche, posant ...

  • Un road-trip à la découverte de soi

    J'ai beaucoup aimé suivre Marek, c'est un homme d'apparence discrète et sage mais qui cache en lui une vraie force de caractère. Il ne se laisse pas facilement détourné de sa quête malgré les m...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d’Alexandra, la femme qui fut l’ultime passion d’Axel.

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambigüe, et de comprendre le lien étrange qui l’unissait à son ami.

Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?

Biographie de Virginie Vanos

Virginie Vanos est née en 1979.
Après de très classiques humanités en section latin-grec, elle est passée tour à tour sur les planches, devant les caméras et des deux côtés de l'appareil photo. Nomade dans l’âme, mue par une immense soif de découverte et de dépaysement, elle parcourt le monde depuis de nombreuses années, multipliant les voyages audacieux aux quatre coins de la planète.
Sa carrière d’auteure commença avec la parution en 2004 de L’Encyclopédie pratique du mâle moderne, le premier de ses trois livres de genre humour satirique. Depuis, outre deux œuvres philosophiques, elle a écrit un essai sur les dangers du conformisme ainsi que deux romans d’inspiration autobiographique.
L'Exilée est sa troisième œuvre de fiction.

Articles associés

Avis des lecteurs

Histoire déconcertante d'une recherche dans la recherche du soi... 29/09/17

On ne s'invente pas écrivain, on ne raconte pas des histoires si on ne possède pas l'influx de conteur. Cette Histoire pourrait être la recherche du "soi", au travers d'une autre recherche, posant l'acte de l'inconnu(e) vers le(la)quel(le) tend à se rendre le personnage principal. Pourra-t-il trouver le fin mot de l'Histoire? Devra-t-il enfreindre des lois, des sentiments, des certitudes? Ami, amour, amant, le tout dans un tour du monde littéraire.

Un road-trip à la découverte de soi 23/09/17

J'ai beaucoup aimé suivre Marek, c'est un homme d'apparence discrète et sage mais qui cache en lui une vraie force de caractère.

Il ne se laisse pas facilement détourné de sa quête malgré les moments de doute et de colère.

Ce voyage va le pousser au bout de lui même. Lui faisant prendre conscience que la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit et que les apparences sont souvent trompeuses.



Ce road trip qui verra Marek aller aux quatre coins du monde, de Bali au Mexique en passant par la Turquie, trouvera sa résolution à la fin du roman quand il obtient enfin les réponses qu'il espérait.

Mais bien qu'il soit arrivé à son but, on le sent chamboulé et un peu perdu.

Comme souvent après ce genre de périple ,on en apprends sur nous mêmes et l'on change et ces quelques changements parfois mineurs peuvent changer du tout au tout nos ressentis.



Marek est le genre de personnages que l'on prends plaisir à suivre. Il est charismatique et attachant.

Dans quête ces intentions sont totalement pures, il n'agit pas pour lui mais pour Axel. Même si au final, je pense que cette histoire apporte un certains renouveau à Marek.



C'est un roman que je conseille à tous ceux qui aime les histoires dans lequel le héros se trouve lui même en cherchant quelqu'un d'autre ou quelque chose .

Virginie m'a fait pleurer 20/12/16

Vous m’avez fait pleurer, Virginie.
J’ai relu « L’Exilée », avec beaucoup de plaisir et d’émotion, pour pouvoir écrire un commentaire dessus.
C’est vraiment un très beau livre.
J’ai pleuré à la fin quand Marek dit à Alexandra qu’il n’a jamais vu quelqu’un aimer comme Axel l’aimait.
Et je me suis dit « qui dira un jour à celle que j'aime que je l’aime comme ça ? »… Et même encore plus qu’Axel n’aime Alexandra…
Axel (et Alexandra) ont beaucoup de chance d’avoir un ami comme Marek…
L’amour, le vrai, n’a pas besoin de recevoir d’amour en retour. Mais il a besoin d’être reconnu. Il a besoin d’acknowledgement. Car, sinon, même inconditionnel, même désintéressé, il ne sert à rien, il n’existe pas…
Cette relecture m’a confirmé, s’il en était besoin, que ce qui m’émeut dans votre écriture, vraiment fondamentalement, est le style, le ton, l’atmosphère, le regard, du cœur, cœur ouvert, que vous posez sur les personnages et les événements. C’est ces émotions que vous leur DONNEZ.
Je vous jure, sincèrement, que ce livre fait partie désormais de mon top 20 ou 25, tous livres confondus. Il m’a fait penser quelques fois à du Le Clézio ou à du Mishima.
Aussi, bien sûr, et comme je vous l’avais déjà dit pour d’autres de vos écrits, il contient quelques scories qui m’ont (très, très) légèrement gêné et dont je vous parlerai à l’occasion.
Mais vous avez vraiment énormément de talent qu’il va falloir que vous développiez encore et sur lequel vous allez pouvoir capitaliser.
Et comme dit Alexandra à Marek à la fin: Merci... Merci, Virginie, pour vos émotions...

Une très belle découverte 08/12/16

L’auteure a une approche très finement psychologique de ses personnages, ce qui nous permet de nous attacher à eux et de les comprendre.

J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui m'a permis de découvrir la plume de Virginie Vanos, belle et très fluide.

Le voyage des sentiments 10/11/16

L'auteur nous emmène en voyage, celui des sentiments de son personnage.

Un très bon roman qui ne laisse pas indifférent, et qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion sur nos propres sentiments.

Captivant 04/10/16

J'ai bien apprécié ce livre captivant. L' histoire se lis très facilement, et nous fait réfléchir.

Merci Virginie 29/05/16

Merci Virginie de nous entraîner dans ce beau voyage... Le Spectateur m'avait laissé sur ma faim... Tant de questions et si peu de réponses... Ici, l'auteur nous livre après un voyage étonnant, sans doute nourri de ses propres expériences, un happy-end... Ou presque. Le style reste fin et épuré, le rire côtoie les grandes émotions... Un bonheur de roman !

Un beau voyage.... 02/02/16

L'auteur nous entraîne dans une Odyssée moderne où Marek, héros bien plus qu'il ne le pense, parcourt le monde à la recherche d'une femme plus fatale à elle-même qu'aux autres. J'y ai retrouvé la sensibilité du Spectateur, avec un chouïa plus d'humour et d'aventure.

Sans nul doute à recommander.

Dans l' esprit du Spectateur 01/02/16

Bonjour,
La lecture est faite. Très bien rédigé, bonne structure et livre captivant. J'ai aimé, et je le recommande.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 janv. 2016
Nom L'Exilée
Langue Français
Auteur Virginie Vanos
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782334060486

Livre PDF

ISBN 9782334060493

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.