L'Étrangère

ou L’Ours et le papillon

Par Mustapha El Baqqali

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 254

Date de publication : 2 octobre 2014

ISBN : 9782332770622

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La vie & rien d'autre !

    L'auteur offre une oeuvre abondante et variée. L'être humain est au centre de la fiction, face aux différentes épreuves de la vie, tous âges confondus (enfance, adolescence, âge adulte voire, 3ème ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le recueil L'Étrangère ou L'Ours et le papillon se compose de trois nouvelles suivi d'un scénario original de court métrage. « La première fois » en est le thème commun. Chacune des quatre créations relate des épisodes exclusifs de vie humaine : premier stage de formation, Salut, l'artiste !, première peur d'enfant, Aisha Q., premier amour d'adolescent, L'Étrangère et premier rêve d'adulte désabusé avec Bouée de sauvetage.

Biographie de Mustapha El Baqqali

Très tôt, dès les années de lycée, Mustapha El Baqqali se passionna pour la lecture et l'écriture. Il fut influencé par des écrivains de renom tels que Pagnol, Camus, Proust, Molière, Tolstoï, Tchekov, Shakespeare, N. Mahfouz...Trilingue (arabe, français, anglais), il n’a de cesse d’écrire. Oeuvre inédite aux frontières du théâtre, de la nouvelle et de la fiction audiovisuelle, c'est la maison d'édition Edilivre qui lui offre la chance d'être publié.

Avis des lecteurs

La vie & rien d'autre ! 28/10/14

L'auteur offre une oeuvre abondante et variée. L'être humain est au centre de la fiction, face aux différentes épreuves de la vie, tous âges confondus (enfance, adolescence, âge adulte voire, 3ème âge. A chaque période de l'existence son charme propre !
Quant à la nouvelle, L'étrangère, aux antipodes de L'étranger de Camus, c'est l'histoire pertinente d'un premier amour aussi personnel qu'universel... MDC

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 oct. 2014
Nom L'Étrangère
Langue Français
Auteur Mustapha El Baqqali
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 254
ISBN 9782332770622

Livre PDF

ISBN 9782332770639

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.