Livre

L'Éternel Masculin

L'Éternel Masculin

Par Marie Roosen

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 06/01/2017

Il s'agit d'un pamphlet, acerbe mais toujours tendre, humoristique et poétique sur le monde masculin et la perception très féminine que nous pouvons avoir des hommes qui jalonnent notre vie amoureuse. Un témoignage confidentiel permettant « d'en rire après avoir pleuré ». Malgré un exposé des clichés, c'est un cri d'amour, inconditionnel, pour cet autre que l'on voudrait, à tort, être soi. Les différences s'affrontent et ceci dès l'enfance. Nos modèles passés ont-ils un impact pour réussir ou échouer dans la relation amoureuse tant attendue ? Y aurait-il des codes masculins/féminins ? Est-il possible de conjuguer harmonie et passion, quand les deux genres ne possèdent pas les mêmes modes d'expression, les mêmes attentes ? Et tout cela est-il bien sérieux ? Non, alors rions ensemble !
  • Roman (134x204)
  • 56 pages
  • ISBN : 9782334180887
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Marie Roosen

Biographie

Marie Roosen

Comédienne et metteur en scène, de la « compagnie des trois coups » depuis plus de vingt ans, Marie Roosen partage son temps entre Paris et Le Berry. Elle écrit pour le théâtre, adapte des romans, des poèmes, et se passionne pour les biographies. Sa pièce sur la vie de George Sand, dont elle assura la mise en scène et la scénographie, fut félicitée par la critique et les spécialistes passionnés de Sand dont Christiane Sand, Sylvie Delaigue-Moins et Nancy Huston, avec lesquelles elle entretient des relations privilégiées. Actuellement elle adapte et interprète différents textes d'auteurs (Bobin, Huston, Cousse, Prévert, etc.) et se consacre à l'écriture (poèmes, chansons, roman/témoignage, articles de presse).

 

Avis des lecteurs

De l'amour, de la tendresse et de l'humour! - 13/04/2018

Un bel hommage à homme, on y sent l'amour, la tendresse, l'attachement, la complicité, mais aussi l'ironie, les peines, les déceptions, bref, tout ce qu'il y a dans une relation quelle qu'elle soit.

Bravo! - 10/10/2017

Un livre qui se dévore. De l'humour, de la tendresse, de l'émotion pour dire l'amour de l'homme!! Bravo!!

TENDRESSE - 02/10/2017

Merci Marie Roosen pour ces mots si justes et toujours si tendres! Oui s.il fallait ne donner qu.un seul mot pour résumer votre recueil je pense que je choisirais TENDRESSE. Catherine Vaneph

de l'humanité - 27/09/2017

De la tendresse et de la poésie. Texte mordant et si bienveillant. Nos hommes y sont tous, sous le regard sans concession et pourtant amoureux de Marie. Bravo!

Un très bel ouvrage, je le recommande . - 25/09/2017

J ai lu ce recueil de poèmes hier soir après mon achat au salon du livre de Gargilesse en rentrant chez moi. Je l ai trouvé magnifique. Très belle présentation, très beaux textes et très belle plume pour parler de sentiments, d'émotions et d'amour. Rien est oublié ! Magnifique ! Toutes mes félicitations ! Marie Claude GUILBAUD , journaliste

Commentaire de L'écrivain Laetitia COLOMBANI auteur de la TRESSE - 25/09/2017

Chère Marie, je viens de terminer la lecture de ton Eternel Masculin...Quelle merveille ! quelle beauté, quelle poésie...J'ai sincèrement adoré. Je suis extrêmement sensible, depuis toujours à la poésie, (j'en ai écrit moi-même beaucoup lorsque j'étais adolescente, j'ai même gagné un concours à l'âge de 15 ans), et la musique de tes mots m'a subjuguée...C'est à la fois très juste, tellement vrai, et si beau...On sent le vécu et les histoires poindre à chaque phrase...J'aime aussi beaucoup les chutes et fins de poèmes en gras. C'est à la fois intime et très universel. Un très grand bravo ! Merci de m'avoir fait partager ta poésie " LAETITIA COLOMBANI ....Auteure de la TRESSE (un superbe roman) aux éditions Grasset "

Coup de coeur - 25/09/2017

Je viens de terminer la lecture de cet "Eternel Masculin"... quelle merveille ! quelle beauté, quelle poésie... La musique des mots m'a subjuguée... C'est à la fois très juste, tellement vrai, et si beau... On sent le vécu et les histoires poindre à chaque phrase... J'aime aussi beaucoup les chutes et fins de poèmes en gras. C'est à la fois intime et très universel. Un vrai coup de coeur !