L'Espoir brisé

Par Bakari Oumarou

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 26 novembre 2014

ISBN : 9782332856647

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le roman relate le conflit qu’engendre le plus souvent le mariage interethnique dans les grandes villes du Tchad et en Afrique. Malgré les études, les intellectuels africains sont toujours victimes de l’influence de leur culture.

L’homme pense qu’il a plus de droits que de devoirs envers son épouse. Il ne prend pas en compte l’avis de son épouse. La femme doit toujours approuver. Cela conduit souvent au divorce. Ce phénomène est la cause principale de divorce dans les centres urbains. C’est l’incompréhension et le refus d’écouter et d’accorder d’attention à son épouse qui fait éclater le foyer.

Biographie de Bakari Oumarou

Bakari Oumarou est né à Mboursou-Binder. Après des études primaires dans son village natal, il quitte Mboursou pour poursuivre ses études au collège de Binder. Après l'obtention du BEPC, il s'inscrit au lycée de Kélo et obtient le bac A4. Il enseigne comme professeur contractuel au CESG de Bongor Han Han dans la sous-préfecture de Gounou-Gaya avant de faire des études en communication et journalisme, tout en écrivant des poèmes. Il écrit des nouvelles et d'autres faits de société pour les journaux.
Actuellement journaliste au journal Le Temps, il est rédacteur en chef du journal de l'association tchadienne pour la promotion et la défense des droits de l'Homme. Il est aussi militant des droits humains. Cet ouvrage est son premier roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2014
Nom L'Espoir brisé
Langue Français
Auteur Bakari Oumarou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782332856647

Livre PDF

ISBN 9782332856654

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.