L'Espérie

Par Christian Beusse

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 17 juillet 2015

ISBN : 9782332951182

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Extrait :
Il ne sait que dire, regardant en coin le vieil homme qui reste immobile les yeux rivés sur cette photo qui chaque jour, à chaque instant lui rappelle l’ampleur de son malheur, de ses remords…
Puis, pendant de longues secondes, ils restent sans bouger, silencieux, se regardant intensément, chacun sachant qu’une étape dans leur relation si atypique vient d’être franchie. P’tit Paul comprend que monsieur Bernard avec peu de mots et un lourd silence vient de lui confier un terrible secret et l‘homme réalise qu’il a eu la force de parler, d’extirper de sa gorge des mots qui le brûlaient et qui depuis plus de vingt ans restaient prisonniers en lui, le détruisant insidieusement chaque jour davantage.

Biographie de Christian Beusse

Christian Beusse est né en 1958 dans le petit bourg de Fanlac en Périgord Noir, village rendu célèbre à la fin des années soixante par le feuilleton de télévision « Jacquou le Croquant ». Au terme d’une vie professionnelle passionnante dans l’industrie nucléaire civile, il est rentré chez lui retrouver les siens, ses amis, ses racines et la douce quiétude de la vie à la campagne. Le goût des livres, le plaisir intense et sans cesse renouvelé de se glisser dans une histoire et vivre un temps aux cotés des personnages, partager leurs joies, leurs peines, l’ont un jour conduit à imaginer et écrire L’Espérie ; cette rencontre improbable, en Périgord évidemment, entre un jeune enfant solitaire et rêveur et un vieil homme taciturne ployant sous le fardeau d’un profond remords…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juil. 2015
Nom L'Espérie
Langue Français
Auteur Christian Beusse
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782332951182

Livre PDF

ISBN 9782332951199

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.