L'errance du poète

Poésie

Par MPI

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 27 décembre 2013

ISBN : 9782332665966

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Retour sur lecture " Fou d'amour "

    Bonjour, J'ai trouvé ce travail par hasard en nettoyant sur internet les informations qui pouvaient être associées à mon nom, à mon insu. Un si joli hasard, que j'ai acheté le livre. Donc mon...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L'errance du poète est le deuxième recueil d'une trilogie. Les trois retraçant un amour absent mais persistant dans la tête et surtout dans le cœur du poète. Un amour passionné qui ne prendra jamais vie, ne serait-ce que dans l'éternité de l'écriture.
Basé sur une histoire vraie, ces recueils vous plongeront dans la vie de l'artiste, dans sa condition de poète, cette folie de l'amour.

Biographie de MPI

MPI est un jeune artiste peintre et poète.

Avis des lecteurs

Retour sur lecture " Fou d'amour " 15/07/14

Bonjour,

J'ai trouvé ce travail par hasard en nettoyant sur internet les informations qui pouvaient être associées à mon nom, à mon insu.

Un si joli hasard, que j'ai acheté le livre. Donc mon commentaire, c'est une bouteille à la mer qui j'espère atteindra les rivages de l'auteur, dont je présume avec un tel pseudonyme qu'il tient vraiment à se cacher, que c'est un homme et d'un certain âge. Pour l'encourager à poursuivre sans enfermement.

J'ai été infiniment touchée par le contenu du texte. Certes l'histoire fait écho au sentiment personnel d'aimer avec vigueur un homme, de le respecter et de l'estimer pour ce qu'il est derrière son masque. Mais pas que : le texte est beau, poignant et troublant dans la confusion entre l'homme et la femme.

Puisqu'il s'agit d'amour et de liberté, et en plus d'une histoire vraie, je me permettrais d'ajouter qu'il appartient à l'auteur, s'il envisage une suite, de donner de la substance à la femme pour la faire graduellement passer du rêve à la réalité, quitte à ne choisir que les passages les plus beaux de ces recueils passés et oniriques.

Je pense aussi que s'il est important de passer à une réalité heureuse, c'est aussi pour ceux qui lisent, pour leur donner espoir, les guider, les aimer, en leur montrant le chemin de l'amour et de la liberté. C'est un devoir de ne pas leur montrer un échec mais que cela existe et que c'est possible.

Enfin, si je eux me permettre de partager un point de vue, je pense que les deux piliers de la liberté
c'est d'apprendre à vivre sans masque et à être rassuré sur le fait qu'il existe des gens prêts à vous aimer comme vous êtes

Et ne pas chercher à posséder pour soi, c'est difficile et le plus exigeant.
(car cette Emmanuelle si elle fuit un peu c'est qu'elle sent bien que son influence sur l'homme qu'elle aime est trop fort et si elle aime vraiment elle préfèrera fuir, voire disparaître)

Je vous souhaite une bonne continuation.

Lise de Courdes







Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 déc. 2013
Nom L'errance du poète
Langue Français
Auteur MPI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 338
ISBN 9782332665966

Livre PDF

ISBN 9782332665973

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.