L'équilibre d'une roue

L'équilibre d'une roue

Par Franck Léonetti

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 328

Date de publication : 17/02/2021

ISBN : 9782414517374

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
23,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Jacques est directeur de l'école primaire d'une petite bourgade dont il n'est pas originaire. Il est de ceux qui animent et s'impliquent, au service des autres. Ses intentions sont bonnes et si ses amitiés sont solides, ses détracteurs sont vindicatifs et sans scrupule.

Jacques avait déjà connu les coups bas, les mensonges, et subi la rumeur. Avec sa femme Élisabeth, ils pensaient, naïvement, qu'ils trouveraient, dans ce village, la sérénité pour installer le cocon de leur future famille. Mais la vie en avait décidé autrement.

Aujourd'hui, Jacques va osciller entre déception et espoir, croiser des êtres aimables et d'autres animés d'aigreurs. Il va comprendre que la vie n'est qu'une roue dont les équilibres sont porteurs de l'alternance entre le clair et l'obscur.


Biographie de Franck Léonetti

L'auteur écrit chacune de ses histoires de façon à permettre aux lecteurs de rêver avec leurs propres codes, valeurs ou besoins. Il puise ses sources dans ses souvenirs d'enfance pour imaginer ses personnages, leurs caractères et leurs univers. Ces personnages sont imaginaires, mais nous pouvons reconnaître, en eux, un homme ou une femme que l'on a bien connu, admiré ou détesté. 

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.