L'Épidémie et la Métamorphose

Par Hélène Sicre

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 26/06/2015

ISBN : 9782332875013

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'Epidémie et la Métamorphose traverse le labyrinthe d'une vie en quête de certitude. Chaque poème est l'écho de la promesse oubliée que l'on s'est faite enfant : trouver un sens intime à la nuit, à l'absurde souverain. La certitude poétique qui en résulte est d'autant plus forte qu'elle est sans contenu. Les mots s'arrachent du vide. Ils mêlent, ainsi qu'il plaît à Lautréamont, l'étrange et le merveilleux et déclinent à l'infini la métamorphose du douloureux.


Biographie de Hélène Sicre

Etudiante de vingt-cinq ans en école de commerce, Hélène Sicre réalise actuellement un double cursus à la faculté de Reims où elle prépare un Master de philosophie. Fascinée autant qu’inspirée par les nombreux auteurs qui ont jalonné sa vie de jeune adulte, elle s’essaie très tôt à l’écriture, en particulier poétique, et participe à plusieurs concours au fil des ans.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Puissant - 19/08/2015

Merci pour ce recueil magnifique, vivement le prochain !

Prometteur - 29/06/2015

Bravo Hélène ! Vous écrivez magnifiquement. Ça manque seulement de références au judaïsme, du coup je suis quand même un peu déçu (mais c'est à cause de moi, pas à cause de vous).

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.