L'envers du monde

Par Sébastien Junca

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 10 septembre 2009

ISBN : 9782812111587

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Entre toi et moi il n'y a rien et il n'y a personne. Il n'y a même pas cet « entre » qui sous-entend un quelconque espace vide qu'il faudrait combler. Nous ne sommes pas « séparés » les uns des autres, si ce n'est par la conscience qui isole, différencie et individualise. Entre soi et l'autre, il n'y a que la superposition de nos deux perceptions du monde et l'accord tacite entre chacun de nous qui fait que nous absorbons par le langage un peu de la représentation de l'autre, un peu de ses propres perceptions et par là-même, de sa propre conscience.
Ce n'est pas le monde qui nous supporte et sur lequel nos pieds reposent. C'est nous qui supportons le monde, d'un bout à l'autre de ses dimensions temporelles et spatiales. Car au plus loin que nous puissions percevoir ou même imaginer, il est le prolongement de nous-mêmes. Du plus profond de nous jusqu'au bout de lui-même, en passant par l'image que je me fais de toi, de ta voix et de ta chair.

Biographie de Sébastien Junca

Né en 1968, Sébastien Junca est un autodidacte. Quand il ne participe pas, en tant qu'ouvrier, à transformer la matière pour lui donner mille et une formes ; il cherche par la philosophie à en percer les secrets les plus intimes. Inspiré par Bergson et Teilhard de Chardin entre autres, il s'en remet essentiellement à l'intuition pour progresser dans sa recherche de la Vérité.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 sept. 2009
Nom L'envers du monde
Langue Français
Auteur Sébastien Junca
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 148
ISBN 9782812111587

Livre PDF

Nombre de pages 148
ISBN 9782812111587

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.