L’Envers du décor

La Violence sans les coups - Roman

Par Marianne Guillemin

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 18/05/2018

ISBN : 9782414226030

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Elvira a vécu durant plus de treize ans sous l’emprise psychologique terrifiante d’un mari caractériel et cruel. De vexations en insultes, de manipulations en jeux pervers, il l’a isolée totalement. Elle pilote sa vie en automatique pour préserver leurs deux enfants.
Mais un jour, le jeu dérape. Rémi, le mari, adepte des armes, instaure le jeu de la roulette russe avec son pistolet. Et Elvira tue Rémi.
L’histoire d’Elvira commence en garde à vue, quand elle comprend qu’elle est une coupable aux yeux de tous. Du fond de sa cellule, Elvira détricote leur relation. Elle lutte pour elle-même, mais aussi pour que ce drame ne se reproduise plus. Pour que l’on comprenne les mécanismes de cette emprise malsaine qui entraîne un couple aux confins de la folie.


Biographie de Marianne Guillemin

Marianne Guillemin est journaliste. Elle a travaillé près de trente ans pour les revues du ministère de la Défense et a monté une antenne de relations publiques à Toulouse pour l’Armée de terre. Correspondante de presse dans plusieurs journaux (dont La Tribune/, Le Progrès), elle intervient dans des écoles de journalisme et de communication (EJT Toulouse, Lyon, Nantes). Elle a publié plusieurs témoignages (Le Parcours des combattantes » chez l’Harmattan, Dans la gueule du loup et Mon chevalier du ciel chez Max Milo, également un roman, L’Estivant, paru aux Éditions Edilivre en 2016. Elle vit aujourd’hui en Vendée.

Avis des lecteurs

Très prenant ! - 27/11/2018

Ce livre est très prenant et les personnages bien travaillés. Un sujet important au travers d'une histoire bien écrite avec une progression de l'histoire intéressante !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.