Livre

L'énigme de la rue des Brice

L'énigme de la rue des Brice

Par Diego Arrabal

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 24/02/2014

Tout débute par la disparition d’un étudiant à Colmar. Le commissaire Ney et ses hommes sont alors confrontés à une série de questions insolubles. Quels secrets cache la villa qu’habitait la famille Lamotte rue des Brice ? Que sont devenus ses cinq membres ? Quel mobile explique cette disparition ? Six ans plus tard, au cœur de la canicule de 2003, la découverte d’un cadavre au fond de la Meurthe va relancer une affaire que tous, sauf Ney, voulaient croire résolue. Commence alors une minutieuse traque pour débusquer un assassin sans états d’âme qui avait ourdi un plan d’une rare intelligence. Plongé dans ses souvenirs, le commissaire Ney parviendra-t-il à retrouver, parmi les fantômes de son enfance, les traces d’un tueur bien réel que le temps efface inexorablement ?
  • Roman (134x204)
  • 410 pages
  • ISBN : 9782332644787
27,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Diego Arrabal

Biographie

Diego Arrabal

Diego Arrabal est universitaire à Nancy, auteur sous sa véritable identité de plusieurs ouvrages en sciences humaines. Animateur radiophonique passionné par le théâtre, la musique et le roman, il voue une tendresse toute particulière au genre policier. L’énigme de la rue des Brice est son troisième roman policier.

 

Avis des lecteurs

Un très bon polar ! A recommander ! - 12/11/2014

Je viens de terminer la lecture de L’énigme de la rue de Brice. Les polars c’est pas trop mon truc d’habitude, mais là : je me suis régalée. Quel plaisir de suivre l’enquête de Sévère Ney, commissaire sympathique et attachant, à travers la cité nancéenne tout d’abord, puis la région bigourdane ensuite. Et quelle enquête ! Il va falloir à Sévère Ney des trésors de patience et un flair infaillible pour arriver à dénouer les fils de cette inextricable énigme. Entre hypothèses multiples et fausses pistes à gogo, le lecteur est délicieusement baladé. Laissez-vous happer par le jeu subtil des indices et mettez-vous au défi de deviner qui est le coupable avant la fin, moi je n’y suis pas arrivée ! En toile de fond, l’auteur aborde subtilement des thèmes de société terriblement actuels : l'emprise psychologique et le pouvoir des Sectes, la jalousie, ou encore la maltraitance envers les femmes et les enfants. Avec toujours l’accent mis sur l’humain et ses multiples facettes. De par son écriture efficace, son style impeccable, sa minutie descriptive et son sens du détail, l’auteur nous embarque en compagnie de la PJ de Nancy dans une énigme au suspense captivant. Un roman brillamment mené que je recommande à tous les amateurs de bons polars.