L'énigme de la rue des Brice

Par Diego Arrabal

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 410

Date de publication : 24 février 2014

ISBN : 9782332644787

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un très bon polar ! A recommander !

    Je viens de terminer la lecture de L’énigme de la rue de Brice. Les polars c’est pas trop mon truc d’habitude, mais là : je me suis régalée. Quel plaisir de suivre l’enquête de Sévère Ney, commissa...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Tout débute par la disparition d’un étudiant à Colmar. Le commissaire Ney et ses hommes sont alors confrontés à une série de questions insolubles. Quels secrets cache la villa qu’habitait la famille Lamotte rue des Brice ? Que sont devenus ses cinq membres ? Quel mobile explique cette disparition ?
Six ans plus tard, au cœur de la canicule de 2003, la découverte d’un cadavre au fond de la Meurthe va relancer une affaire que tous, sauf Ney, voulaient croire résolue. Commence alors une minutieuse traque pour débusquer un assassin sans états d’âme qui avait ourdi un plan d’une rare intelligence. Plongé dans ses souvenirs, le commissaire Ney parviendra-t-il à retrouver, parmi les fantômes de son enfance, les traces d’un tueur bien réel que le temps efface inexorablement ?

Biographie de Diego Arrabal

Diego Arrabal est universitaire à Nancy, auteur sous sa véritable identité de plusieurs ouvrages en sciences humaines. Animateur radiophonique passionné par le théâtre, la musique et le roman, il voue une tendresse toute particulière au genre policier. L’énigme de la rue des Brice est son troisième roman policier.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un très bon polar ! A recommander ! 12/11/14

Je viens de terminer la lecture de L’énigme de la rue de Brice. Les polars c’est pas trop mon truc d’habitude, mais là : je me suis régalée. Quel plaisir de suivre l’enquête de Sévère Ney, commissaire sympathique et attachant, à travers la cité nancéenne tout d’abord, puis la région bigourdane ensuite. Et quelle enquête ! Il va falloir à Sévère Ney des trésors de patience et un flair infaillible pour arriver à dénouer les fils de cette inextricable énigme.
Entre hypothèses multiples et fausses pistes à gogo, le lecteur est délicieusement baladé. Laissez-vous happer par le jeu subtil des indices et mettez-vous au défi de deviner qui est le coupable avant la fin, moi je n’y suis pas arrivée !
En toile de fond, l’auteur aborde subtilement des thèmes de société terriblement actuels : l'emprise psychologique et le pouvoir des Sectes, la jalousie, ou encore la maltraitance envers les femmes et les enfants. Avec toujours l’accent mis sur l’humain et ses multiples facettes.
De par son écriture efficace, son style impeccable, sa minutie descriptive et son sens du détail, l’auteur nous embarque en compagnie de la PJ de Nancy dans une énigme au suspense captivant.
Un roman brillamment mené que je recommande à tous les amateurs de bons polars.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2014
Nom L'énigme de la rue des Brice
Langue Français
Auteur Diego Arrabal
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 410
ISBN 9782332644787

Livre PDF

ISBN 9782332644794

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.