L'Enigme de la Chouette d'or : laré-solution + poèmes solubles

Par Gérard Marty

Thème : Loisirs / Sport / Art de la table

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 08/03/2018

ISBN : 9782414181025

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

En 1993, Max Valentin a été l'initiateur d'une chasse au trésor ayant pour but de retrouver la sculpture d'une chouette réalisée par l'artiste Michel Becker. Après bien des déconvenues, cette belle aventure a été sur le point d'être abandonnée. Mais c'était sans compter sur l'auteur de cet ouvrage, bien décidé à lever le mystère qui entoure le fameux jeu de piste depuis des années. Il livre ici en détail les règles du jeu et les solutions des différentes énigmes permettant de retrouver la trace du précieux volatile. Son texte s'achève sur une série de poèmes contemplatifs, qui portent un regard original et sensible sur le monde d'hier et d'aujourd'hui. Friand des jeux de mots, l'auteur s'amuse – et son lecteur avec lui – de l'étonnante richesse sémantique du langage. 


Biographie de Gérard Marty

« Avec un cursus d'universitaire et d'ingénieur, un début de doctorat au C.E.A, et après une carrière de cadre à l'international, dont dix ans d'expatriation en Grèce, je suis revenu à mes premiers amours : la littérature, la poésie, les mots et les jeux de sagacité. Je suis également l’auteur de « Un sceau dans le temps » (chasse au trésor réalisée dans la ville de Mulhouse, à l’occasion de l'anniversaire de la République) et d’un jeu littéraire pour Dreyfus avec Zola (réalisé en 2016).
Comme joueur, j'ai recherché pendant des années la fameuse « Chouette d'or ». J'ai écrit ce livre pour apporter la preuve, difficilement contestable, que je pense avoir découvert le bon endroit, et surtout faire pression auprès des responsables actuels du jeu, avec l'aide des médias, pour mettre fin à cette chasse au trésor, qui n'a que trop duré, ouvrir l'enveloppe des solutions, afin que les chercheurs, qui le souhaitent pour la plupart, puissent voir leur solution confrontée à celle de Max Valentin. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.