L'enfant tombée du ciel

Témoignage

Par Linda Steven

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 28 avril 2010

ISBN : 9782812133145

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Jacques De Schryver

    Ava est née des progrès de la science et de l'amour de ses parents. Lui a une hypospermie et ses tuyaux à elle sont bouchés. Pourtant grâce au travail du CMCO de Strasbourg, elle voit le jour en ao...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

L'enfant tombée du ciel, petit guide incontournable et drôle à l'usage des parents qui veulent réussir leur FIV, est le récit du parcours du combattant d'un couple qui enfante par Fécondation in Vitro. Les étapes de la FIV sont présentées ici de façon précise et technique, avec celles de l'entraînement de l'esprit qui permet de positiver en toutes circonstances. Cette méthode efficace permettra à ce couple de passer à l'étape suivante du projet parental, la découverte pour l'enfant de nouveaux horizons. Un itinéraire contraignant et fort à travers les exigences d'une société qui fait évoluer la femme et l'homme dans les méandres de la mort, du deuil, et de ses renaissances.

« Quand le spermatozoïde a rendez-vous artificiellement avec l'ovule.

C'est comme les amoureux des bancs publics. Sauf que les bancs publics, ce sont les fauteuils de la salle d'attente du gynécologue, et que les amoureux, c'est Brian et moi qui faisons tapisserie en attendant notre tour, avec notre boite noire et nos paillettes. Souvenir inoubliable pour moi. Brian tenant sur ses genoux son petit coffret. Il faut avoir une sacrée envie de vivre, et se faire une certaine idée de sa descendance pour en arriver là. Donc nous avons sur nos genoux, la base, le trésor, la banque, les gènes et on va voir ce qu'on peut faire avec. « De la soupe avec des restes », dit Brian, toujours un peu désabusé, et qui n'y croit plus trop mais quand même. Tandis que je frémis d'impatience et me porte au devant de ce nouvel avenir. »

Biographie de Linda Steven

Linda Steven, née en 1958, est mère de deux enfants. Maîtrise de lettres modernes à Paris Sorbonne. Obtention quelques années plus tard de la carte de journaliste. Intérêt marqué pour la philosophie bouddhique. Fréquents voyages en Asie, dont Inde et Népal. Publications à ce jour de nombreux articles dans la presse et de 9 livres. 2 recueils de poésies sont en cours de création, l'un est écrit en anglais "The smile between", et l'autre est un recueil de haïku.

Avis des lecteurs

Commentaire de Jacques De Schryver 14/06/11

Ava est née des progrès de la science et de l'amour de ses parents. Lui a une hypospermie et ses tuyaux à elle sont bouchés. Pourtant grâce au travail du CMCO de Strasbourg, elle voit le jour en août 1999, signe du petit lion. A cinq ans, elle gambade à 4600 d'altitude dans les himalayas, admirant les glaciers avec son père et poursuivant les petits chevaux à demi sauvages, sans oublier de cueillir des fleurs pour maman.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 avr. 2010
Nom L'enfant tombée du ciel
Langue Français
Auteur Linda Steven
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 210
ISBN 9782812133145

Livre PDF

Nombre de pages 210
ISBN 9782812133145

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.