L'Enfant des bateaux

Par Jeanine Marthouret

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 09/07/2015

ISBN : 9782332960726

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Isa, jeune Parisienne, est initiée à la vie par Elena, sa voisine de palier espagnole, seule rescapée, grièvement blessée, d'un accident de voiture en Russie, qui lui ôte son fils unique, Jaime, et son mari, Pedro. Derrière ce voyage tragique, se cachent les convictions du couple et leur drame. Elena, très affaiblie, en proie à l’angoisse de disparaître sans connaître le sort de son premier enfant, Carlos, confie la poursuite de sa recherche à ses neveux et à Isa. Cette quête conduit le lecteur à travers les douleurs de la guerre civile espagnole, la Russie soviétique et l’Espagne profonde.
« Quand les enfants montaient à bord, un collègue de mon père l’avait vu donner un petit à une religieuse [...] Je la remerciai de nous avoir réunis avec Jacques et guidés sur notre propre chemin. »


Biographie de Jeanine Marthouret

En 1960, encore lycéenne, l'auteur découvre l'Espagne et ses mystères. Les secrets des habitants de « la Tierra de Conejos », ces gens meurtris, la fascinent. Elle décide d'y consacrer ses études. C'est ainsi qu'elle nouera de très solides liens d'affection avec ce pays et ses habitants, dont elle partagera la vie, les souvenirs et l'histoire en recueillant de multiples témoignages.
Tel un passeur, elle aura à cœur de dispenser l'enseignement de la langue, de la culture, de la civilisation et du rayonnement de cette grande terre voisine et d'en faire connaître la profondeur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.