L'Enfant de ma mère m'a violée

Par Aline Marie-Christine Zomo-Bem

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 07/02/2013

ISBN : 9782332529480

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Ce livre est le récit de mes drames et de mes joies jusqu'à ce jour. J'ai été violée pendant près deux ans et j'ai mis près de trente ans pour en parler parce qu'en Afrique on tait les drames. Mon désir d'en parler vient de ma volonté de donner le courage à toutes ces femmes violées de dénoncer leur violeur. Je n'ai pas eu que des drames dans mon existence. Mon ange gardien m'a permis de voyager. Les anges existent, il faut le dire ! Je porte aussi le message d'une immigration qui en a marre des clichés et des boulots de merde. Je fais partie de cette génération d'immigrés qui ont décidé de briser le silence et de soigner leurs blessures grâce à l’écriture. Des ménages à l'écriture ça été long, mais j'y suis parvenue par la force de mon courage et mon audace. »

Biographie de Aline Marie-Christine Zomo-Bem

Aline Zomo-Bem est née à Paris en 1968, d'un père journaliste et d'une mère infirmière, tous deux camerounais. Franco-camerounaise, elle assume ses deux cultures, même si pour elle, la diversité culturelle n'existe en France, que par les mots. Humoriste, elle fait également des ménages pour survivre. Elle écrit depuis toute jeune et, à présent, elle est prête à parler à sa jeunesse avec franchise.

Avis des lecteurs

Poignant - 22/08/2014

Quand on est passé par la, on vit ce livre comme une ode à la vie !

Bon. - 09/03/2014

Tranche de vie franco-camerounaise que nombre d'insatisfaits européens chroniques auraient intérêt à lire et à méditer ...

Seulement de leur donner du courage - 13/08/2013

Je vous souhaite une longue vie vraiment je suis heureux de voir ce document.

Encouragements - 01/03/2013

Salut Résé ! Et encore beaucoup de courage ...car ce que tu racontes dans tes écrits est très touchant ! Moi, je sais d'où tu viens.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.