L'enfant de Dieu et le serviteur du Diable

Par Mouftaou Badarou

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 3 octobre 2011

ISBN : 9782812199929

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Confort de lecture certain

    Le style romanesque prend du volume, gagne en densité et procure un confort de lecture certain avec Monsieur Badarou. Un très grand écrivain en devenir...

  • Un très grand écrivain

    Je me suis régalé avec ce livre L'ENFANT DE DIEU ET LE SERVITEUR DU DIABLE. Mouftaou BADAROU y manie la plume avec tant de subtilité, peignant des tableaux vivants par des touches si parfaites, si ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Ce recueil de 7 récits campe des personnages baudelairiens tiraillés entre les subterfuges du Diable et les Recommandations de Dieu. Le premier récit, éponyme, raconte comment un ambitieux adhère à une secte diabolique, dans l'espoir de s'enrichir instantanément. Ma jumelle, mon bourreau développe le thème de la nuisance à autrui, qui transparait également dans La raison du plus faible et dans Manipulations. La Langue du pendu est un récit fantastique, en hommage à Théophile Gautier, l'orfèvre du genre. Le récit Blasphèmes montre combien l'être humain est plus prompt à blasphémer Dieu, tandis que le dernier drame est celui d'un escroc qui sera tué par sa énième victime !

Biographie de Mouftaou Badarou

Mouftaou Badarou, est le directeur du magazine Managers édité à Paris, et dédié à l'élite africaine. Ancien journaliste d'Africa no 1 à Libreville, lauréat de 3 prix littéraires africains (2 prix en Nouvelles- avec Moi L'Histoire en voyage en 1990 et Boutique à sida en 1996- et un Prix en Poésie avec le recueil de poèmes Prière d'un sidéen à son réveil, en 1996). Il a été en 1992 champion du Bénin en scrabble et champion des Jeux de Lettres (Émission de A à Z) à la Télévision nationale du Bénin. Egalement lauréat en mai 2003 du jeu concours sur le Net de la ville de Rosny-sous-Bois (France), Mouftaou Badarou a remporté en juillet 2010 le concours panafricain de culture générale organisé par la compagnie aérienne Afriqiyah et le magazine Continental !

Avis des lecteurs

Confort de lecture certain 23/05/13

Le style romanesque prend du volume, gagne en densité et procure un confort de lecture certain avec Monsieur Badarou. Un très grand écrivain en devenir...

Un très grand écrivain 16/09/12

Je me suis régalé avec ce livre L'ENFANT DE DIEU ET LE SERVITEUR DU DIABLE. Mouftaou BADAROU y manie la plume avec tant de subtilité, peignant des tableaux vivants par des touches si parfaites, si fines et si cruellement vraies qu'il force l'admiration des lecteurs avertis.
Un très grand écrivain !

ECRITURE EPUREE, RECITS MANICHEENS 29/07/12

Le recueil de nouvelles L'ENFANT DE DIEU ET LE SERVITEUR DU DIABLE ne déroge pas à la tradition badarouenne d'une écriture épurée pour traduire des réalités manichéennes. C'est le sempiternel affrontement entre le Bien et le Mal. D'ailleurs, la preuve de la valeur philosophique des récits scénarisés par M. Badarou est dans le choix de leur titre : MANIPULATION, LA LANGUE DU PENDANT, MA JUMELLE MON BOURREAU, BLASPHEMES, etc.

MEME DENSITE DE STYLE QUE CHARLES BAUDELAIRE 16/07/12

j'ai moi aussi lu PRIERE D'UN SIDEEN A SON REVEIL qui a consacré Mouftaou Badarou meilleur poète africain en 1998 (et non pas en 1996). Les mots qu'il y emploie véhiculent la même charge émotionnelle que ceux de Charles Baudelaire dans LES FLEURS DU MAL...

Dans le sillage de THEOPHILE GAUTIER 09/07/12

Ayant lu et relu PRIERE D'UN SIDEEN A SON REVEIL,recueil de poèmes qui a consacré Mouftaou BADAROU "Meilleur poète africain en 1996", j'ai eu du plaisir à relire cet auteur esthète à travers ces 7 récits fantastiques où la frontière entre le surnaturel et la réalité est presque inexistante !

un écrivain esthète 20/05/12

Auteur au style précieux, que je recommande vivement aux lycéens et collégiens, Mouftaou Badarou cultive l'esthétisme en littérature : verbes, substantifs, accouplements de mots, images colorées, c'est un éblouissement qui éclate à chaque page, des récits saisissants qui porteront votre inspiration à ébullition !

Un livre bien écrit 05/04/12

Expressions lumineuses, style concis, intrigues allégoriques. On a du plaisir à lire ce livre très bien écrit !

le bien et le mal, le Diable et Allah 10/10/11

Dans ce livre au style classique, Mouftaou Badarou oppose le Bien au Mal, la Bonté à la Méchanceté, le Diable à Allah le Tout Puissant. Je pense que les maisons d'éditions Gallimard, Fayard et autres Grasset sont en train de de passer à côté d'un grand talent !

un langage éblouissant 10/10/11

Mouftaou BADAROU n'a pas son pareil pour ciseler le français comme un orfèvre hors pair : il drape ses récits baudelairiens d'un langage éblouissant ! Le présent ouvrage n'est pas loin des CONTES FANTASTIQUES de Théophile Gautier.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 3 oct. 2011
Nom L'enfant de Dieu et le serviteur du Diable
Langue Français
Auteur Mouftaou Badarou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782812199929

Livre PDF

Nombre de pages 68
ISBN 9782812199929

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.