L'enfant de Bagrâm

Par Thierry Gerdolle

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 22 octobre 2014

ISBN : 9782332723871

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Loïc, avec son diplôme d’infirmier, débarque à Bagrâm, en Afghanistan, pour une mission humanitaire. Lors d’une escapade dans les rues afghanes, il est enlevé par des talibans. Il est emprisonné dans une geôle spartiate avec un groupe de personnes et la jeune suédoise Leah, médecin en mission humanitaire. Ils vont rester enfermés plusieurs années, traversant des bons comme de mauvais moments et, au fil du temps, malgré leurs différences, la promiscuité aidant, ils vont s’aimer.
Leah se retrouve enceinte et les talibans, informés de l’état de la jeune femme, décident brutalement de la libérer. Loïc n’a pas le temps de faire ses adieux à sa nymphe. Une fois relâché, il se lance dans une quête pour la rejoindre. Dans ses bagages, il emmène le jeune Sohrab, l’enfant de Bagrâm.

Biographie de Thierry Gerdolle

Né en 1961 et ayant demeuré plus de vingt ans dans le sud ouest de la France, l’auteur vit actuellement à Montauban. La commune, surnommée « la Cité d'Ingres », est connue pour être le berceau de Jean-Auguste-Dominique Ingres, l'un des plus grands peintres du XIXe siècle, et du sculpteur Antoine Bourdelle. À Montauban eut également lieu l'épisode historique « les 400 coups », lors du siège de la ville par Louis XIII en 1621. Thierry Gerdolle est aussi l’auteur de Tristan (Tomes 1 et 2), La goldo, J'ai cinq ans, j'ai vieillis, Dis moi, au revoir, A mon papillon et Norge.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 oct. 2014
Nom L'enfant de Bagrâm
Langue Français
Auteur Thierry Gerdolle
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782332723871

Livre PDF

ISBN 9782332723888

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.