L'Encre libertaire

Par Danièle Djama-Szczyhel

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 13 juin 2013

ISBN : 9782332543370

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Troisième ouvrage de Danièle Djama-Szczyhel, L’Encre libertaire est un recueil poétique puisant sa source dans l’histoire du mot, dans sa lente évolution, dans sa résonnance. Le poète explore les thèmes de notre société et de notre humanité : la liberté, l’amour, la révolte, l’injustice, le désespoir, la fuite du temps…
Lorsque l’écriture délivre sa création, elle se veut l’aboutissement d’un long travail de recherche, un acte de perfection inscrit à jamais sur le papier. Chaque texte crie haut et fort son pouvoir d’être et de devenir. Il n’appartient qu’à lui-même, revendiquant à chaque page une destinée fugace mais unique et prodigieusement libre.

Biographie de Danièle Djama-Szczyhel

Née à Reims, Danièle Djama-Szczyhel grandit à l’île Saint-Denis jusqu’en 1964 avant de retourner en Champagne avec sa famille. Après des études littéraires en lettres classiques, elle entre dans l’éducation nationale en tant qu’institutrice puis directrice d’école. Le goût de l’écriture lui vient très tôt, dès le collège, où elle compose ses premiers poèmes. Depuis de nombreuses années, elle participe à des concours et a ainsi obtenu de nombreux prix et récompenses lors de manifestations régionales et départementales. Aujourd’hui elle se consacre à sa passion pour le mot. Après deux romans édités chez Edilivre, c’est l’Encre libertaire, un recueil de textes et de réflexions poétiques sur les grands thèmes de la société qu’elle fait publier.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 13 juin 2013
Nom L'Encre libertaire
Langue Français
Auteur Danièle Djama-Szczyhel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 108
ISBN 9782332543370

Livre PDF

ISBN 9782332543387

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.