L'encre est jetée

Par Marie Andre

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 17 août 2011

ISBN : 9782812189807

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Belle découverte

    Je viens de terminer la lecture de "L'encre est jetée" Je ne connaissais pas Marie André, le livre m'a bien plu. Le style est léger, agréable, l'auteur se livre par petite touches dans un dialogue ...

  • Prenant et original

    Les yeux glissent sur chaque caractère; pourtant, ils ne les voient pas. Ils ne voient que l'univers des histoires dans l'histoire de l'Histoire, plus rien n'existe. On se sent écrivain plus que le...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

L'encre est jetée retranscrit de fascinants dialogues entre une passionnée d'écriture, Marie Andre, et un superbe stylo ancien offert par son mari, Quill. Lorsque l'écrivain se décide enfin à ouvrir le stylo, elle s'aperçoit qu'il parle. De cette rencontre inattendue naît une véritable amitié. On apprend ainsi au fil des mots l'histoire et l'évolution de ce stylo depuis sa fabrication en Grande-Bretagne jusqu'à nos jours. L'encre est jetée…, original et bien écrit, réserve ainsi à son lecteur de fabuleux moments de complicité mais aussi de créativité amicale.

Biographie de Marie Andre

Avant de se lancer dans l'écriture de romans, Marie ANDRE a expérimenté divers domaines tels que les nouvelles, les pièces de théâtre et les contes pour enfants. Entourée d'une famille d'artistes, un mari compositeur et des enfants musiciens, elle a écrit également plusieurs centaines de chansons. Pour Marie ANDRE, l'écriture n'est pas un passe-temps mais une passion qu'elle cultive depuis l'enfance. Déjà publié chez Edilivre, " L'amère " et "Amborah"

Avis des lecteurs

Belle découverte 02/04/12

Je viens de terminer la lecture de "L'encre est jetée" Je ne connaissais pas Marie André, le livre m'a bien plu. Le style est léger, agréable, l'auteur se livre par petite touches dans un dialogue original avec son instrument de prédilection: son stylo, il se dévoile avec son caractère, ses idées, ses défauts....C'est une réflexion moins légère qu'il n'y paraît sur notre société, ses problèmes, un coup de gueule tout en douceur!!!! A découvrir!

Prenant et original 28/12/11

Les yeux glissent sur chaque caractère; pourtant, ils ne les voient pas. Ils ne voient que l'univers des histoires dans l'histoire de l'Histoire, plus rien n'existe. On se sent écrivain plus que lecteur, la sensation est d'écrire le livre au fur et à mesure qu'on le lit.
Une bonne expérience non pas à lire, mais faire, que de se plonger dans cet univers.... Et de faire infidélité au clavier pour converser avec un stylo, qui a du caractère...

un superbe livre! 30/08/11

J avais lu les deux precedents livre de Marie André et celui ci ne m a pas decu, dans un style certes different des autres, mais qui se laisse dévorer..
Seul bémol, le livre se lit trop vite!

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 17 août 2011
Nom L'encre est jetée
Langue Français
Auteur Marie Andre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782812189807

Livre PDF

Nombre de pages 98
ISBN 9782812189807

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.