L'Empreinte des regardeurs

Par Véronique-Hilda Heim

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 352

Date de publication : 18 janvier 2013

ISBN : 9782332541543

Disponible

Livre papier
25,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Comment se construire lorsque l'on est victime de traumatisme ou de troubles post-traumatiques ? Quel regard peut-on porter sur une victime lorsque l'on est un citoyen ? En France, une personne sur quatre est ou sera confrontée à un enfant en danger, ou à une personne adulte victime de violence familiale ou conjugale. Alors que faire lorsque l'on est confronté à une telle violence ?

Le témoignage qui suit, tente de répondre à ces questions en racontant et en analysant le parcours d’une ancienne victime qui s'est construite à travers les regards tantôt bienveillants tantôt critiques qui se sont posés sur elle.

Biographie de Véronique-Hilda Heim

Art-thérapeute, artiste peintre, auteure et conférencière, Véronique-Hilda Heim a longtemps voyagé entre le Languedoc-Roussillon, sa région de cœur et l'Alsace... Après avoir travaillé de longues années dans les milieux institutionnels et associatifs auprès d'enfants et de femmes victimes de violences, elle s’est finalement installée en libéral. Afin d'offrir ses compétences à un plus large public, elle fonctionne sur le tarif solidaire afin que les victimes puissent accéder plus facilement à une démarche thérapeutique. Elle fait partie des femmes qui ont signé le manifeste 313 et c'est pourquoi aider les victimes à sortir du silence, est un véritable engagement de sa part.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 janv. 2013
Nom L'Empreinte des regardeurs
Langue Français
Auteur Véronique-Hilda Heim
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 352
ISBN 9782332541543

Livre PDF

ISBN 9782332541550

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.