L’Empire des dieux

Par Florent Perrinel

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 12/12/2012

ISBN : 9782332506993

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’histoire se déroule dans un empire théocratique imaginaire dirigé par une caste de magiciens contrôlant les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Ces élémentalistes sont considérés comme des divinités par l’ensemble de la population de l’empire. À la suite de la mort de son père, lors d’une attaque d’une tribu de farfadets, le jeune Azel va acquérir des pouvoirs proches de ceux des dirigeants de l’empire. Dès lors, il sera considéré comme un dieu par ses concitoyens. Il intégrera cet ordre religieux d’élémentalistes et découvrira ce qui se cache derrière les arcanes du pouvoir, et ce mystérieux culte d’une déesse appelée Amat et d’un prophète appelé Daèdra.

Biographie de Florent Perrinel

Florent Perrinel a vingt-sept ans et un diplôme d’État de niveau trois d’administrateur réseaux. Son livre de chevet est une uchronie de Philipe K. Dick, Le Maître du haut château. Il apprécie particulièrement les écrivains qui privilégient l’imagination, peut-être, au détriment du style (Jules Verne, Joe Dever, Chuck Palahniuk, Philipe K. Dick,…). Très imprégné d’univers médiéval-fantastique, c’est tout naturellement qu’il a choisi de situer son histoire dans ce cadre-là. L’idée du roman L’Empire des dieux lui est venue à la suite d’un rêve très réaliste et étrange. Dès son réveil, il s’est mis à l’écriture de ce qui deviendra un roman qu’il achèvera quelques mois plus tard.

Avis des lecteurs

Excellent - 28/01/2013

Excellent roman d'heroic fantasy, avec un univers médiéval fantastique très travaillé. Sans oublier de nombreux rebondissements, de l'action, et une histoire d'amour en filigrane.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.