Livre

Les Contes de l'Apocalypse - Vol. 1

Les Contes de l'Apocalypse - Vol. 1

Les Foulards rouges - Les Tuniques grises… et les chevaux à la robe noire

Par Mikhail Idvanoff

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 09/10/2017

Peu après midi, Maya quitte sa petite boutique de fringues dans laquelle elle travaille. Une cliente l’a retardée au dernier moment pour lui acheter une babiole et elle est en retard. Ayant raté le bus 34 qu’elle emprunte d’habitude, elle se dirige vers le métro. À la station Crimée, elle décide de descendre plus tôt et passe les portes du train. Un homme l’interpelle alors car elle a oublié son sac fourre-tout dans la rame. À ce moment-là, un éclair illumine brusquement le quai, suivi d’un fracas assourdissant de tôles qui s’écroulent, de bris de verre, et aussitôt les premiers cris des blessés retentissent. Lorsque Maya se réveille dans sa chambre d’hôpital, ses poumons la brûlent douloureusement et ses yeux sont recouverts d’une bande de gaz. Manifestement, elle a perdu l’usage de la vue. L’officier Vincent Sabonis est chargé de l’enquête. L’attentat a certainement été perpétré par le Groupe des Foulards rouges qui opèrent pour venger leur chef de file Danny Bill. Il propose à la jeune fille des séances d’hypnose avec le docteur Matuvu qui travaille pour la brigade antiterroriste. Là, Maya fait d’étranges révélations, en dévoilant notamment l’identité de son père restée jusque-là secrète…
Ce conte « Les Foulards rouges » est suivi d’une autre histoire « Les Tuniques grises… et les chevaux à la robe noire ».


  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782414128297
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mikhail Idvanoff

Biographie

Mikhail Idvanoff

Mikhail Idvanoff est un auteur qui écrit des contes pour adultes sur un ton bon enfant. Grâce à un état d’esprit BD et manga, il fait évoluer ses écrits dans un univers surréaliste, magique, fantastique, étrange, ou parodique. Ses sources d’inspirations sont nombreuses, puisqu'il part du principe de scénarisation que « tout a déjà été écrit, mais pas par vous » ou selon la règle de vie « il n’y a de nouveau que ce qui est oublié », mais toujours avec un style qui se situe entre le scénario de cinéma et le roman. Un jeu du chat et de la souris qui délivre, quoi qu’il arrive, un message ou une réflexion globale sur la vie. Ses livres comportent de nombreuses références provenant de son grenier à souvenirs, et qui inspirent la création de ses histoires...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.