L'émissaire barbaresque au Nouveau Monde

Par Hatem el Karoui

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 244

Date de publication : 29 mai 2013

ISBN : 9782332555670

Disponible

Livre papier
23,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le samedi 30 novembre 1805, le cheikh Slimane Mellamelli accompagné d'une délégation tunisienne allait séjourner aux États-Unis pendant six mois, en tant qu'émissaire du monarque tunisien Hammouda Pacha. Il débarque à cette date du navire « USS Congrès » au port d'Hampton Roads dans l'est des États-Unis et s'apprête à rencontrer le président Thomas Jefferson pour essayer d'aplanir un litige tuniso-américain délicat, à savoir la saisie par l'US Navy au large du port de Tripoli de navires tunisiens dans le cadre d'un blocus américain du territoire libyen alors que la Régence de Tunis était théoriquement en paix avec les États-Unis d'Amérique.
Avec L'émissaire barbaresque au Nouveau Monde Hatem el Karoui nous propose un éclairage intéressant sur un épisode mal connu de l’Histoire.

Biographie de Hatem el Karoui

Hatem el Karoui qui s’est spécialisé dans le créneau de l’œuvre fictive à connotation historique en langue française en est à sa cinquième création dans ce genre. Tunisien, originaire de Tunis la Capitale, juriste de formation et ancien diplomate, il a entamé sa carrière en tant que romancier depuis son retour d’Afrique du Sud en 2002 où il était à la tête de la Mission économique tunisienne à Johannesburg. Après une carrière dans l’administration économique au cours de laquelle il a parcouru le monde et en particulier les pays de l’Afrique subsaharienne à la recherche de nouveaux marchés pour son pays, il a continué à œuvrer pour le commerce extérieur tunisien en travaillant dans le secteur privé à son propre compte en tant que conseiller en exportation.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 mai 2013
Nom L'émissaire barbaresque au Nouveau Monde
Langue Français
Auteur Hatem el Karoui
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 244
ISBN 9782332555670

Livre PDF

ISBN 9782332555687

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.