L'emblème

Par Ibrofof

Thème : Arts et spectacle

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 16 juin 2014

ISBN : 9782332739711

Disponible

Livre papier
8,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Tel le peintre, l’auteur se lance le défi de raconter l’histoire à travers des couleurs et sur une toile allégorique. Ainsi la liberté est exprimée par son contraire qui est symbolisé par une laisse autour du cou. Faut-il alors parler de la corde au cou ou du cou à la corde ? Chaque réponse rime avec la souffrance à l’autre bout de la laisse. Aussi l’auteur fait le choix de ne pas y répondre.

L’histoire, construite autour d’une boutique de vente de tissus, est ponctuée de chants et de danses comme seuls moments où le porteur de la laisse retrouve une liberté sans cesse perdue.

Une histoire entre personnages qui retournent leurs vestes si facilement et si rapidement que le caméléon passe pour un apprenti dans ses changements de couleur.
Écrit en 1992, L’emblème fait salle comble en Guinée avec le Club Camara Laye et est présenté par la compagnie Arc-en-ciel au Festival des réalités de Bamako.

Biographie de Ibrofof

Actuellement fonctionnaire international dans le domaine de la sécurité, Ibrofof, ce Guinéen de 48 ans, a un parcours atypique et diversifié. Après ses études dans son Coyah natal, Ibrofof entre à la faculté de Chimie de l’université de Conakry où il fonde le Club Camara Laye pour créer ses pièces auxquelles il consacre beaucoup de nuits blanches. À l’âge de 23 ans il est membre de l’Association des écrivains de Guinée et de l’association guinéenne des Hommes de Théâtre. En 1990, Ibrofof intègre l’armée guinéenne où il réussit à garder l’équilibre entre cette fibre littéraire et ses obligations militaires : le jeune sous-lieutenant est rédacteur en chef du journal de l’armée SOFA. Il collabore aussi avec le journal HOROYA, le quotidien national, dans lequel il signe plusieurs articles. Sa première pièce de théâtre Le Cœur ou le Sang ? obtient le deuxième prix au concours littéraire national, en 1990.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 juin 2014
Nom L'emblème
Langue Français
Auteur Ibrofof
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 38
ISBN 9782332739711

Livre PDF

ISBN 9782332739728

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.