L'Embellie

Par Stéphane Bret

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 134

Date de publication : 18 juin 2014

ISBN : 9782332751478

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • L'embellie

    J'ai lu cet ouvrage avec grand intérêt, c'est un bel hommage au front populaire et aux classes laborieuses si souvent méprisées. À recommander.

  • Histoire attrayante

    J’ai trouvé l’écriture fluide, facile à lire pour un auteur comme moi… qui ne lit pas !! Déposée dans un contexte historique bien documenté, cette histoire simple est rendue attrayante. Elle nous m...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Julien Massis, Damien Rubot, Arlette Gravier, salariés et employés dans la France des années trente, vont vivre cette période du Front populaire, sa préparation, son apogée au moment des grèves de l’été 1936, et son déclin au plus fort des drames historiques de cette période, parmi lesquels la guerre d’Espagne. Ils n’en sortiront pas indemnes, mais ils auront entraperçu la lumière, espoir ténu, possible vision substituable à une existence jusque-là marquée par la grisaille.

Biographie de Stéphane Bret

Stéphane Bret, âgé de 62 ans, réside à Boulogne-Billancourt. Il collabore régulièrement aux blogs littéraires : La Cause Littéraire, Babelio, Critiques Libres, Lecteurs Orange, Benzinemag. L’Embellie est son quatrième roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

L'embellie 23/08/15

J'ai lu cet ouvrage avec grand intérêt, c'est un bel hommage au front populaire et aux classes laborieuses si souvent méprisées. À recommander.

Histoire attrayante 16/10/14

J’ai trouvé l’écriture fluide, facile à lire pour un auteur comme moi… qui ne lit pas !! Déposée dans un contexte historique bien documenté, cette histoire simple est rendue attrayante. Elle nous montre combien l’homme a évolué plus rapidement, scientifiquement et technologiquement, que moralement.

Un bel hommage ! 09/09/14

Enfin un roman qui rend hommage aux classes populaires, met en scène leurs souffrances, leurs aspirations. C'est un roman populaire, au bon sens du terme. Il dit les événements de cette période, les premiers congés payés, la joie, le bonheur des salariés. L'auteur utilise le procédé qui consiste à citer des reportages fictifs de radio de l'époque (Radio Paris) pour illustrer le récit. Belle trouvaille qui souligne de le rôle de la radio dans les années 30.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juin 2014
Nom L'Embellie
Langue Français
Auteur Stéphane Bret
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 134
ISBN 9782332751478

Livre PDF

ISBN 9782332751485

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.