L'effet Noir du Nord

Par Olive Bonga

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 30/08/2013

ISBN : 9782332596512

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le Noir du Nord est l’avatar du Noir du sud, la version idéale du Noir telle que rêvée par le Noir du Sud, le masque qui le transformera en un être plus beau, plus riche, plus intelligent, bref qui fera de lui le héros de toute une génération.

Biographie de Olive Bonga

Olive Bonga est née en 1980 au Cameroun. Passionnée de littérature, elle s’est inspirée de ses voyages au Nord et au Sud et des témoignages pour écrire ce roman. L’effet Noir du Nord est son premier roman. Il s’agit avant tout d’un appel à la réflexion sur un phénomène que l’on banalise mais qui prend des allures inquiétantes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitation Olive excellent essai. - 04/09/2013

Mes hommages à Olive bongo, pour cette œuvre combien utile pour l’humanité. Surtout pour la jeunesse africaine qui doit retrouver son repère. Ta réflexion est une invitation à un changement de comportement et à la libération du potentiel des noirs qu’ils soient du nord ou du sud. Il s’agira de repenser leur place dans l’humanité en se décomplexant de toutes attitudes ou facteurs bloquants dans leur relation. Bon chance, pour ce premier essai, c’est un coup de maitre. Olive ! Tu nous fais honneur, nous qui t’avons côtoyé. C’est pas étonnant au vu de ton cursus, c’est de la consécration !

Cet autre pan de notre réalité d'africains - 04/09/2013

Ce roman nous aide a découvrir cet autre pan de notre réalité d'africains (ceux du Nord et ceux du Sud) qui ne se comprennent toujours pas et vont même jusqu'à se détester.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.