Livre

L'Éducation et l'ajustement culturel pour le développement humain en milieu rural africain

L'Éducation et l'ajustement culturel pour le développement humain en milieu rural africain

Cas du territoire de Kenge en République Démocratique du Congo

Par Floribert Kiala Sadila-Kanda

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 10/06/2016

L’instruction occidentale telle qu’imposée en milieu rural africain ne semble pas répondre aux attentes de la société. Si elle a fourni une main-d’œuvre appréciable au temps colonial et a imposé les premiers leaders politiques des indépendances, elle ne répond plus à la demande actuelle des Africains et des Congolais. En milieu rural, la population reste encore parfois soumise aux contraintes et réalités traditionnelles qui orientent son comportement. Repenser l’éducation scolaire devient une urgence car cela permet d’activer certaines capacités de la personne et d’occasionner ainsi un changement positif de mentalité. Cette révision s’insère dans un cadre théorique précis issu de la pensée avant-gardiste de l’économiste et philosophe indien Amartya Sen avec sa théorie des capabilités.


  • Grand Format (170x240)
  • 252 pages
  • ISBN : 9782332999269
42,00 €
20,99 €
Papier
Numérique

Floribert Kiala Sadila-Kanda

Biographie

Floribert Kiala Sadila-Kanda

Floribert Kiala Sadila-Kanda est prêtre du diocèse de Kenge, né à Kenge en 1964 en République Démocratique du Congo (ex Zaïre). Après des études de philosophie à Kalonda et de théologie à Kikwit en République Démocratique du Congo, il a exercé son ministère pendant plusieurs années à l’économat et à la procure diocésaine de Kenge, puis à la paroisse Saint Hippolyte à Bandundu comme vicaire et curé-doyen. En octobre 2004, après son expérience dans le projet PSA (Union Européenne), il poursuit ses études universitaires à l’université pontificale Saint Thomas d’Aquin / Angelicum à Rome où il obtient, en juillet 2013, le titre de docteur en sociologie de développement. Depuis janvier 2014, il est professeur à l’institut supérieur technique médical (ISTM) à la marie de la paix à Kenge.

Auteur du livre <i>Le Diocèse de Kenge et le développement humain à 50 ans d’existence</i> (1963 -2013) publié en 2013 aux Éditions Domograf.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.