L'Éducation et l'ajustement culturel pour le développement humain en milieu rural africain

Cas du territoire de Kenge en République Démocratique du Congo

Par Floribert Kiala Sadila-Kanda

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 252

Date de publication : 10 juin 2016

ISBN : 9782332999269

Disponible

Livre papier
42,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’instruction occidentale telle qu’imposée en milieu rural africain ne semble pas répondre aux attentes de la société. Si elle a fourni une main-d’œuvre appréciable au temps colonial et a imposé les premiers leaders politiques des indépendances, elle ne répond plus à la demande actuelle des Africains et des Congolais. En milieu rural, la population reste encore parfois soumise aux contraintes et réalités traditionnelles qui orientent son comportement. Repenser l’éducation scolaire devient une urgence car cela permet d’activer certaines capacités de la personne et d’occasionner ainsi un changement positif de mentalité. Cette révision s’insère dans un cadre théorique précis issu de la pensée avant-gardiste de l’économiste et philosophe indien Amartya Sen avec sa théorie des capabilités.

Biographie de Floribert Kiala Sadila-Kanda

Floribert Kiala Sadila-Kanda est prêtre du diocèse de Kenge, né à Kenge en 1964 en République Démocratique du Congo (ex Zaïre). Après des études de philosophie à Kalonda et de théologie à Kikwit en République Démocratique du Congo, il a exercé son ministère pendant plusieurs années à l’économat et à la procure diocésaine de Kenge, puis à la paroisse Saint Hippolyte à Bandundu comme vicaire et curé-doyen. En octobre 2004, après son expérience dans le projet PSA (Union Européenne), il poursuit ses études universitaires à l’université pontificale Saint Thomas d’Aquin / Angelicum à Rome où il obtient, en juillet 2013, le titre de docteur en sociologie de développement. Depuis janvier 2014, il est professeur à l’institut supérieur technique médical (ISTM) à la marie de la paix à Kenge.

Auteur du livre <i>Le Diocèse de Kenge et le développement humain à 50 ans d’existence</i> (1963 -2013) publié en 2013 aux Éditions Domograf.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2016
Nom L'Éducation et l'ajustement culturel pour le développement humain en milieu rural africain
Langue Français
Auteur Floribert Kiala Sadila-Kanda
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 252
ISBN 9782332999269

Livre PDF

ISBN 9782332999276

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.