Livre

L’École catholique de l’archidiocèse de Brazzaville

L’École catholique de l’archidiocèse de Brazzaville

Problèmes et perspectives en République du Congo

Par SERAPHIN KOUALOU-KIBANGOU

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 11/01/2013

En République du Congo, la création d’établissements d’enseignement privé est consentie et garantie par les lois et règlements de l’État. Au cœur de la libéralisation de ce secteur, l’école catholique occupe une place prépondérante et s’adonne tant soit peu à la formation intégrale des élèves. Cette implication de l’école catholique dans le système éducatif national est en butte à de nombreuses difficultés de tous genres. C’est dans le but de soutenir l’action éducative de l’école catholique au Congo que l’auteur publie les résultats de ses recherches, focalisées sur le cas spécifique de l’archidiocèse de Brazzaville.
  • Grand Format (170x240)
  • 106 pages
  • ISBN : 9782332517388
26,50 €
12,99 €
Papier
Numérique

SERAPHIN KOUALOU-KIBANGOU

Biographie

SERAPHIN KOUALOU-KIBANGOU

Originaire du Congo, l’auteur est prêtre de l’archidiocèse de Brazzaville. Séraphin Koualou-Kibangou est licencié en théologie et en sciences de l’éducation ; il se spécialise actuellement en pédagogie scolaire et formation professionnelle.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Merci - 12/11/2013

Merci Tata Mpelo pour cette réflexion. L'Eglise a toujours éduqué, le contexte du Congo après la période du marxisme-léninisme doit aider l'Eglise du Congo à s'imposer à nouveau dans ce domaine, en développant les structures que l'Etat lui rétrocède. Nous intervenons de plus près dans cette institution avec toutes les difficultés. Une bonne organisation, un bon suivi, mais également un dialogue de front avec le gouvernement donnerait encore plus de confiance et d'espoir aux différentes familles qui se soucient de l'éducation et l'instruction de leurs enfants... Formez-vous et revenez pour la charge.