L'Écofolie

Par Gilbert Job

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 19 août 2014

ISBN : 9782332685346

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L'Écofolie décrit la rencontre entre un expert-comptable féru d'économie qui, en l'absence de sa femme, organise des causeries quasi quotidiennes avec un étudiant présentant une thèse sur le modèle allemand de cogestion.
Il s'agit surtout d'une critique générale mettant en évidence les lacunes de la « science économique », qu'elle soit de source libérale ou socialiste.

Biographie de Gilbert Job

Après douze ans de navigation au long cours en qualité d'officier de pont, on se dit que la marine c'est comme la révolution : à 17 ans, on s'embarque, à 30 on débarque. Puis c’est le dur retour à la vie terrienne. D'une part, l'informatique, qui ne devait être qu'un métier provisoire mais cette expérience dure trente ans ; d'autre part, des études en sciences économiques dont, au fur et à mesure qu'on y pénètre, on peut mesurer toutes les lacunes. Puis enfin, on se dit que la vie matérielle, cela use et qu'il vaut mieux mourir fou que de mourir abruti. C'est pour cette raison que tout se termine par les études théâtrales et par une thèse, qui n’est pas présentée, consacrée au théâtre de Félicien Marceau, intitulée Les Hommes en question et qui a été publiée à compte d'auteur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 août 2014
Nom L'Écofolie
Langue Français
Auteur Gilbert Job
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782332685346

Livre PDF

ISBN 9782332685353

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.