L'Éclat de Vie

Carpe diem

Par Alexis Ferreira

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 18 mai 2010

ISBN : 9782812134890

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • En toute sympathie

    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert la poésie et l'écriture novatrices d'Alexis Ferreira. Sa façon de jouer avec les mots et de transcender les règles habituelles de la construction de p...

  • Renseignement

    Bonjour Alexis, j'écris aussi des poèmes, j'aimerais les publier et en cherchant un peu je suis tombé sur toi ! Tu es de Bondue et moi de Tourcoing, j'ai écrit à plusieurs maisons d'éditions - r...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

"Quoi qu'il en soit le vent souffle…" assura Mr. Mercury.
C'est ce que cherche à montrer ce recueil. En effet, à travers et malgré tous les aléas négatifs que l'on peut parfois subir au cours de notre vie, il n'y a rien de plus beau mais aussi de plus incertain que la Vie, c'est ce qui en fait sa beauté." C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume "Oscar Wilde."
C'est cette opposition entre obscurité et pulsion de vie qui constitue l'essentiel du fil rouge de ce recueil. En effet, les poèmes s'échelonnent progressivement, des plus sombres aux plus gais, menant ainsi, par étape, le lecteur de l'ombre à la lumière.

Biographie de Alexis Ferreira

Alexis Ferreira naît le 15 septembre 1991 à Lille, dans le Nord . Il poursuit en ce moment ses études au Lycée de La Croix Blanche à Bondues. Il est très tôt attiré par le milieu artistique et sa diversité. Passionné par la musique, guitariste confirmé et amateur de littérature, il finit par découvrir son goût pour l'écriture et la poésie. A 16 ans seulement il publie son premier recueil de poèmes Mémoires du Crépuscule, mélange de mélancolie, d'amour, de joies et de peines. Admirateur de grands auteurs de poésie tels que William Blake, Oscar Wilde ou encore James Russell Lowell, Alexis écrit dans un style inédit, développant par moments une senteur baudelairienne. Mais, ayant encore d'autres projets en tête et mûri de deux ans depuis cette première publication, le jeune auteur signe à l'heure actuelle son deuxième volume « L'Éclat de Vie » , qui promet un changement de cap stylistique et une thématique basée sur l'optimisme.

Avis des lecteurs

En toute sympathie 24/04/14

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert la poésie et l'écriture novatrices d'Alexis Ferreira. Sa façon de jouer avec les mots et de transcender les règles habituelles de la construction de phase m'a procuré un grand bonheur dans ma lecture. Un grand merci et mon espoir de découvrir un jour d'autres de ses productions écrites.

Renseignement 20/09/11

Bonjour Alexis, j'écris aussi des poèmes, j'aimerais les publier et en cherchant un peu je suis tombé sur toi ! Tu es de Bondue et moi de Tourcoing, j'ai écrit à plusieurs maisons d'éditions - réponse positives, mais c'est pour me lancer que cela m'angoisse un peu, surtout pour les démarches , je te laisse mes coordonnées: berger02_08@hotmail.fr ou 06 71 18 94 36 ! Merci d'avance Alexis !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 mai 2010
Nom L'Éclat de Vie
Langue Français
Auteur Alexis Ferreira
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 64
ISBN 9782812134890

Livre PDF

Nombre de pages 64
ISBN 9782812134890

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.