Livre

L'Échange

L'Échange

Roman

Par François Cavasino

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 09/01/2015

« Malgré la barbe et le fait que l’autre avait l’air d’un clodo… c’était moi en version Germinal…»
En pleine déprime de la quarantaine, François cherche un sens à sa vie. Il quittera son existence dorée, s’envolera pour le Brésil et fera une rencontre miraculeuse qui pourrait bien répondre à sa quête existentielle. Un sosie parfait… Il échangera sa vie contre la sienne…
Commencera alors une errance entre dérives sectaires, chamanisme, vaudou, drogue, prostitution. À la reconquête de son identité, François rencontrera l’amour, trouvera l’enfer et finira par renaître de son passé.
Avec le Brésil et la ville mythique de Rio de Janeiro en toile de fond, l’auteur dresse un émouvant hymne à l’amour, un pamphlet contre la résignation et un plaidoyer pour l’espoir.
  • Grand Format (170x240)
  • 404 pages
  • ISBN : 9782332872883
35,50 €
16,99 €
Papier
Numérique

François Cavasino

Biographie

François Cavasino

De formation universitaire en droit et en psychologie, François Cavasino a dirigé un important institut de formation des travailleurs sociaux dans le sud de la France avant de poursuivre son activité en Guyane.
Après Ondes de choc et Le Manoir, il signe avec L’Échange son troisième roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Le meilleur des 3 ! - 08/03/2015

Également un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois l'échange opéré, tout s'est accéléré avec beaucoup de d'actions, de rebondissements et des personnages haut en couleur ! Un bon roman que j'ai lu avec plaisir, la fin est un peu triste mais peut être que cela donnera une suite... Pour moi le meilleur des 3 romans, le style est plus abouti et le scénario très original...

Critique - 11/02/2015

Un peu de mal a entrer dans le récit quand le héros est une victime. Ça m'a bien plu quand il passe à l'action et le dénouement est inattendu !

Tout à gagner dans l'Echange. - 06/02/2015

Malgré une mise en page austère, ce livre se lit avec un engouement croissant. Des sujets sensibles y sont abordés avec légèreté et humour et les personnages, dépeints sans caricature, nous deviennent rapidement familiers... Quand à l'intrigue, elle m'a tenu en haleine jusqu'à son dénouement qui peut cependant décevoir les inconditionnels du happy-end.