L'Avenir appartient au passé

Par Florian Bèzes

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 29/07/2015

ISBN : 9782332953551

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Bastien Nikai est un jeune enfant qui souhaite, comme tous ses camarades, être apprécié dans sa classe. Malheureusement pour lui, sa timidité le conduit à être mal aimé des autres. Il essaie, par tous les moyens, d'attirer l'attention des gens populaires de sa classe. Les années passent et de mal en pis, Bastien se voit, malgré sa bonté, comme une bête de foire acculé par les moqueries incessantes des adolescents, persécuteurs de son bonheur. À bout de souffle, il décide un beau jour de changer radicalement sa façon d'être avec les autres pour ne plus souffrir, pour se protéger. Arrivera-t-il à se défaire de ses complexes ? Sa transformation lui apportera-t-elle enfin le bonheur ? Finira-t-il par s'accepter tel qu'il est ou sombrera-t-il dans l'enfer de son désespoir chronique ?

Biographie de Florian Bèzes

Florian Bèzes a passé son enfance à la campagne et son adolescence dans les villes, ce qui lui a appris à aimer deux mondes radicalement opposés. Il vit actuellement dans la belle ville de Toulouse et profite du bel air paysan le week-end, dans la maison familiale.
Son sens de l'observation, son imagination et son empathie l'ont amené à écrire ce texte, en regroupant des informations lui permettant de développer le sujet traité dans son roman : le rapport humain et sa déclinaison, le fameux complexe.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.