Livre

L'Autre

L'Autre

Roman

Par Pierre Pulitti

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 08/06/2016

« La victime gisait au sol, le visage congestionné, les yeux grands ouverts et fixes, inerte, comme une poupée désarticulée. J’avais tout vu, tout entendu : d’abord son regard, habituellement si calme devenu subitement dur puis haineux, son bras qui s’était avancé brusquement, sa main droite qui s’était emparée de son cou, son autre main arrivée à la rescousse et les deux qui avaient serré, serré… J’étais comme pétrifié… »
Qui sont la victime, l’assassin ? Quel est ce mystérieux témoin qui n’ose intervenir ? Une vie ne peut-elle, parfois, en cacher une autre ? Quelle est la part d’ombre de chacun d’entre nous ? Les réponses à ces questionnements, seul « l’Autre » saura vous les donner mais encore vous faudra-t-il deviner qui il est…


  • Roman (134x204)
  • 266 pages
  • ISBN : 9782334149068
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Pierre Pulitti

Biographie

Pierre Pulitti

Pierre Pulitti est né à Marseille en 1965 avec de nombreuses cordes à son arc. Issu d'une famille de musiciens, il est mis devant un piano à l'âge de 4 ans, puis enchaîne avec le violoncelle, la direction d'orchestre et surtout la composition. Il quitte sa province natale pour Paris où il sera à la fois pianiste, compositeur et réalisateur de musiques de pièces de théâtre, de films, de téléfilms, de documentaires, travaillant pour la scène, le cinéma, et principalement la télévision, tant publique que privée. Mais une maladie va l'empêcher de jouer de tout instrument.

Extrémiste jusqu'au bout des orteils, Pierre Pulitti prend la décision de cesser ses activités musicales, tout en restant un ardent mélomane. Il change alors de clavier, car créer est sa raison d'être : il passe du piano à l'ordinateur, de la musique des notes à celle des mots. Il écrit des articles de journaux, des poèmes, des essais, des nouvelles, il écrit pour les autres pendant trois années, mettant sa plume au service de ceux qui ont besoin d'aide pour se raconter ou transmettre. Parallèlement, il se tourne aussi vers le roman et, là, prend pleinement son envol. Après un galop d'essai sous forme d'une pièce de théâtre, il écrit divers romans : 17, rue des Bons Enfants, Zinedi, 2012 ; Journal d’un enfant gâté, L’Harmattan, 2013 ; Le Roman d’Alexandre, L’Harmattan, 2014.
Par ailleurs, changeant de registre, il réalise un vieux rêve d’assembler en un CD de slam la littérature et la musique classique. Ainsi naît l'album Marseille dont Pierre Pulitti a écrit les textes, le slameur JEFF n’étant autre que Pierre lui-même. Deux titres sont visibles sur Youtube : « Marseille » et « Cœur et Ange ».

Revenant à une écriture plus classique mais rompant avec ses thèmes de prédilection, il sort en 2016, chez Edilivre, son nouveau roman : L’Autre.
Ce dernier sera en vente sous peu sur ce site, celui de l’éditeur et de bien d’autres.