L'aurore des anges immoraux

Par Saadou Salissou

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 376

Date de publication : 5 décembre 2014

ISBN : 9782332711847

Disponible

Livre papier
33,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Orpheline de mère, Mowa cohabitait avec son père, Goga, et ses deux frères. Victime d'une grave mutilation génitale, leur mère succomba suite à un accouchement difficile. Parti à la retraite au même moment, Goga ne supporta pas cette tragédie. Il transposa l'image de sa défunte femme sur sa fille, qu'il finit par violer. Malgré le choc, Mowa sera une journaliste militante pour la cause des femmes et des enfants.
Appuyée par Bora, une amie abusée par un ministre (son beau-frère et tuteur), elle connaîtra miss Maliya, qui choisit la rue suite aux sévices de ses « protecteurs ». Elle découvrira Alfa Boka, un religieux pédophile et conseiller de certains dirigeants du pays. Ce dernier cas va créer un conflit entre le pouvoir et une association féminine.

Apostrophe de tares sociales dans un pays africain fictif, ce livre fait allusion à des cas réels.

Biographie de Saadou Salissou

Titulaire d'un diplôme d’études approfondies en sciences de gestion (université Cheikh Anta Diop de Dakar) et d'un diplôme d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS de Paris), Saadou Salissou est de nationalité nigérienne. Il a obtenu plusieurs prix littéraires dans son pays (comme celui du Centre Culturel Franco-Nigerien) et a remporté des concours sous-régionaux grâce à des nouvelles, de la poésie et, de la littérature africaine pour enfants notamment. Certaines de ses œuvres ont été publiées aux Editions Albassa, aux Editions Publi-Service, au CEDNI, aux Editions du Ténéré. Saadou Salissou est aussi rédacteur de nouvelles dans la presse locale. Il écrit aussi en langue nationale et il est à ce titre, l'auteur de l'Hymne de la femme nigérienne.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 déc. 2014
Nom L'aurore des anges immoraux
Langue Français
Auteur Saadou Salissou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 376
ISBN 9782332711847

Livre PDF

ISBN 9782332711854

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.