Livre

L'audace d'y croire

L'audace d'y croire

Récit et éditoriaux d’un jeune engagé

Par Ismaël Boudjekada

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 13/11/2012

Alors que la crise économique bat son plein, nombre de nos concitoyens ont décidé de tourner définitivement le dos à la politique politicienne et à ses acteurs élitistes, eux-mêmes considérés comme des êtres déconnectés de la réalité du quotidien de ceux qu'ils se disent représenter. Austérité, dénis démocratiques, affairisme, carriérisme, scandales en tout genre : si les raisons de cette résignation populaire peuvent paraître évidentes, il n'en ressort pas moins qu'il faille se méfier des discours démagogiques portés par ces « sauveurs du peuple » autoproclamés ou, pire encore, de la compilation mortifère de la haine et du racisme, portée par l'extrême droite européenne. Ainsi, cet ouvrage intervient à la suite d'une initiative citoyenne née de l'unique volonté d'un jeune, désormais engagé à vos côtés : Ismaël Boudjekada. Récits et éditoriaux, correspondances avec les gouvernements Fillon et Ayrault, lettre ouverte à Marine Le Pen, plan économique de sortie de crise : en bref, un an d'actions diverses au service de la France et des Français vous est, ici, exposé.
  • Roman (134x204)
  • 132 pages
  • ISBN : 9782332526304
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Ismaël Boudjekada

Biographie

Ismaël Boudjekada

Né le 10 juillet 1995 à Audincourt, Ismaël Boudjekada est l'initiateur du premier mouvement politique d’initiative jeunesse et hors clivages exerçant sur le territoire français : le Mouvement pour l’Éveil National (Mouv-En) depuis juillet 2011. Il est l’auteur de Lève-toi français, Lettre à Marine : entre cœur et devoir de conscience et de L’audace d’y croire. Parallèlement, il se porte, pour l'horizon 2014, candidat tête de liste aux élections municipales (Montbéliard, Doubs) et européennes. Il présentera, fin 2012, son « nouvel engagement économique et social » aux élus nationaux de la République à l'Assemblée nationale.

 

Avis des lecteurs

L'audace d'y croire... - 05/04/2013

Si tous les jeunes de son âge s'impliquaient ne serait-ce que le quart pour un éveil national, on aurait sans aucun doute "l'audace d'y croire" et un véritable changement à la clef...