Livre

L'Aube se lèvera rouge

L'Aube se lèvera rouge

Par Audrey Merck

Thème : Roman historique

Date de publication : 07/06/2021

Énigmatique Margaret Tudor, l'indomptable sœur du roi d'Angleterre Henry VIII, séparée de sa fille unique qui a été enlevée par son père, décide de lui donner les clés pour s'imposer dans ce monde d'homme. Oui, mais comment faire ? Dans l'Europe du XVIe siècle, la place des femmes est limitée dans la société. Les princesses ne sont rien, juste des pions interchangeables sur l'échiquier politique. La question de leur éducation est parfaitement définie par l'Église et il est difficile de s'y soustraire.

Margaret Tudor va alors imaginer le royaume imaginaire d'Acoste. Le roi Uielam 1er et son ingouvernable famille vont côtoyer les héritiers du plus puissant clan, celui des Avrok.

Les destins du fier Kalahan, mystérieux Talek et farouche Bertille, vont se heurter à la guerre pour le pouvoir, à la fourberie, au meurtre, à la trahison, mais aussi à l'amour, à la confiance et au pardon afin de démontrer essentiellement que ce pouvoir, lié à tous les aspects d'une vie, prend plusieurs formes, dont parfois les plus inattendues.

Une histoire qui fait écho à la réalité de cette reine d'Écosse qui voit le monde changer drastiquement, rapidement, tragiquement ?


Photos de couverture et illustrations du livre réalisées par la photographe Merck Virginie


  • Roman (134x204)
  • 458 pages
  • ISBN : 9782414465644
29,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Audrey Merck

Biographie

Audrey Merck

Audrey Merck est née au mois de juin 1985 dans la ville de Metz, en Moselle. Elle se met à écrire très tôt, d'abord des poèmes, puis des nouvelles.

Après l'obtention de son bac L, elle s'inscrit à l'Université de Sciences Humaines et Arts de sa ville où elle étudie l'histoire pendant 4 ans en se spécialisant en histoire moderne. C'est là qu'elle rencontre, dans un groupe d'aide, un étudiant en histoire antique qui devient le grand Amour de sa vie et avec lequel elle se marie, en avril 2011. En 2018, le couple accueille un beau petit garçon.

Audrey Merck vit toujours en Moselle, car il n'y a que là où elle se sente bien. Elle travaille dans différents domaines avant de trouver sa voie dans le milieu de la Petite Enfance, métier qu'elle exerce avec passion aujourd'hui.

Il lui manque cependant quelque chose et se sent incomplète. C'est en 2013 qu'elle prend la résolution de se lancer dans la publication d'un premier roman de Fantasy qui paraît en 2014. En 2017, sort son second roman Projet MTGM, un récit de science fiction et d'anticipation.

Elle se lance ensuite dans un nouveau dessein : essayer un nouveau genre et mêler deux styles. C'est comme cela qu'est né L'aube se lèvera rouge.

Aujourd'hui, Audrey Merck a encore de nombreux projets professionnels, littéraires, personnels. Quelle sera sa prochaine aventure ? 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.