L'attente

Par Hicham HERRAK

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 24 août 2011

ISBN : 9782332455918

Disponible

Livre papier
8,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'Attente du nouvelliste et dramaturge marocain Hicham Herrak, lauréat du prix de l'Union des Ecrivains du Maroc en 2002, résume le phénomène du chômage au Maroc. Il utilise le personnage de « Maâti», titulaire d'une licence en langue et littérature arabes, pour montrer les conséquences désastreuses du chômage des jeunes diplômés ainsi que les problèmes psychologiques et sociologiques destructeurs de l'homme et de la société tels les dépressions, les hallucinations, la toxicomanie, la criminalité, la dislocation des relations sociales et le désir de l'immigration vers les pays du Nord.
Le personnage parle de ces problèmes dans un monologue sincère qui peut être considéré comme une séance de cure psychothérapeutique sur un fauteuil devant son médecin traitant.

Biographie de Hicham HERRAK

Hicham Herrak : - Titulaire de la carte de l'artiste du Ministère de la Culture du Maroc - Contribution à la collection des nouvelles « Manartates" ( Phres ) étiditée par le Club de la Nouvelle du Maroc (2000). - Contribution à l'anthologie marocaine des Nouvelles éditée par le ministère de la Culture au Maroc (2003). - Nouvelles traduites en tchèque dans une sélection des Nouvelles contemporaines du Maroc : République tchèque: 2000 - Nouvelle traduite en anglais dans une sélection des Nouvelles africaines, Chicago: les États-Unis d'Amérique (2010). - 10 certificats à dix rencontres littéraires au Maroc. - 5 certificats à cinq rencontres littéraires arabes -Prix de l'Union des Ecrivains du Maroc pour le théâtre (session 2002). - Troisième Prix du Maghreb pour le Théâtre (2007). - Pièce de théâtre intitulée: «l'Attente »: publications de l'Union des écrivains du Maroc: Première édition: Casablanca: 2002. - Membre fondateur de l'Association Marocaine des (Zagel.) : poesie marocaine en dialecte. - Président fondateur du Club de la Nouvelle court du Maroc . - Membre de l'Union des écrivains du Maroc. _ Membre de l'Union des écrivains arabes de l'Internet. - Membre de la Coalition marocaine pour les arts et la culture. - Membre du comité de rédaction de la revue littéraire trimestrielle marocaine publiée par la maison d'édition Albukili. -Collaborateur avec un groupe de magazines culturels arabes.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 août 2011
Nom L'attente
Langue Français
Auteur Hicham HERRAK
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 40
ISBN 9782332455918

Livre PDF

Nombre de pages 40
ISBN 9782332455918

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.