L'Asile de l’obsolescence programmée

Le Portail d'une dépression

Par Souleymane Boël

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 6 novembre 2015

ISBN : 9782334037761

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après une rencontre imprévue sur Paris, Hector Brad, un homme actif au chômage depuis plus d’un an, décide de falsifier les compétences de son CV en y ajoutant des connaissances de bases en psychologie ; et ce afin d’accéder à un poste d’opérateur téléphonique au sein d’un centre d’appels de prévention au suicide.

En passant avec succès l'épreuve du recrutement, et peu de temps après avoir commencé cette nouvelle activité, il pense déjà à une nouvelle reconversion professionnelle...

Il se trouve en effet exténué de prendre à la chaîne des appels téléphoniques de personnes dépressives et sous tensions qui lui renvoient avec rudesse le portrait le plus abject du reflet de la société actuelle. Pris au piège de son propre mensonge, et après avoir été interné de force après le meurtre de son patron, il lui faudra désormais tenter de retrouver la raison...

Biographie de Souleymane Boël

Né en 1976 à Trappes, Souleymane Boël découvre il y'a quelques temps l'univers de la littérature et invente un nouveau genre, le « Mind Jacking » (technique littéraire directe).
Après un long passé dans le milieu associatif où il œuvre pour le développement éducatif et médical dans le tiers-monde, il lance en 1998 la première action mondiale contre les pillages en Afrique, Le Mandat d'arrêt. Par ce biais, il fait la rencontre d'écrivains qui l'influencent et l'encouragent à écrire.
Il est déjà l'auteur de nombreux ouvrages haletants et subversifs : Hacker from Africa, Breath Taking, L'Évasion d'une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim, Sous une pluie de balles, Un ego meurtrier, Les Frontières de l'espoir, La Muraille des poncifs, La Lumière des sens et Le Carré d'or de la haine.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 nov. 2015
Nom L'Asile de l’obsolescence programmée
Langue Français
Auteur Souleymane Boël
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 132
ISBN 9782334037761

Livre PDF

ISBN 9782334037778

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.